Les oreilles qui bourdonnent, le film d'horreur du moment et le règne du streaming

Le 19#30 (2015-2016) Mercredi 04 février 2015

Réécoute
Tous sourds en 2020 ?
Le 20#20 : c’est votre nouveau rendez-vous d’actu sur Mouv’. Chaque soir, dès 20h20, la rédac’ de Mouv’ prend le pouvoir pour vous donner le meilleur de l’info.

L'info mixée et servie fraîche pour retrouver l'essentiel de l'actu du jour c'est à ne surtout pas rater avec l'Infomix.

Au menu également ce soir, on se penche sur la question de la fin du redoublement à l'école dans le scan de l'actu, on prend une dose de frayeur avec le superlike consacré à It Follows, le film d'horreur à ne pas rater, et on test la cape d'invisibilité... 

 



 

Le Superlike du jour : It Follows

Les films à voir ou à zapper, c'est la séléction de Corinne Pélissier.

Petite dose de frayeurs aujourd'hui et nuits de cauchemars en vue avec des zombies... Mais pas n'importe quels zombies ! Rien à voir avec ceux de la série Walking Dead ou du film 28 jours plus tard de Danny Boyle...

Avec It Follows tout est dans le suggéré... A ne pas rater.

It Follows - Bande Annonce

 



 

Mouv' 2020 : 2020, La moitié des jeunes a des troubles de l'audition

Chaque soir, la rédaction de Mouv' vous emmène dans le futur, en 2020. Un futur proche, qui fait un peu flipper ou qui donne carrément envie de se projeter.

Aujourd'hui, mauvaise nouvelle pour tous les accros du casque audio et du son à fond : en 2020, 50% des 15-30 ans souffrent de troubles auditif.

"Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux" / CC Flickr Philippe Put, par Sébastien Sabiron

 

C'est une statistique alarmante, dévoilée à l'occasion de la Semaine du Son, (du 19 janvier au 8 février).  Selon une étude Ipsos menée auprès d'un échantillon de 541 personnes, les trois quarts des 15-30 ans "ont déjà ressenti un trouble auditif" au moins une fois dans leur vie.

Tous sourds en 2020 ? Sébastien Sabiron a mené l'enquête

 



 

Les Bayes du jour de JP Zadi

 

 

 

 

JP Zadi ou le sniper humour du 20.20 nous livre ses bayes du jour...

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Commentaires