Les Nuits Sonores : Pop Corn à Lyon !

Pop-Corn sur Le Mouv' Jeudi 29 mai 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Les Nuits Sonores : Pop Corn à Lyon !
Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'être à Lyon, en direct du Festival des Nuits Sonores. Nous recevons le groupe De la montagne, l'un des programmateurs du festival Pierre-Marie Ouillon et nous aurons le plaisir d'écouter le groupe Man Or Astro-man?.


Les Nuits Sonores

Du 28 mai au 1er juin à Lyon.

Créé en 2003, Nuits sonores est un festival de cultures électroniques, indépendantes, numériques, visuelles et décodeur des cultures innovantes. Il rassemble désormais plus de 100 000 spectateurs par an et convie 250 artistes de toute l’Europe et du monde entier à s’exprimer dans près de 50 lieux de la ville.

Le festival est aujourd’hui réputé au niveau européen pour son format (un événement urbain, très investi dans l’espace public et les sites patrimoniaux, notamment les friches industrielles) et pour la qualité et l’intransigeance de sa programmation.

Nuits sonores a toujours assumé une programmation exigeante et défricheuse, pariant chaque année sur une programmation émergente qui ne suit pas les tendances dictées par les majors et les médias de masse. Il présente une grande diversité culturelle, dans les disciplines comme dans les esthétiques, présentant un équilibre entre têtes d’affiches et artistes émergents et mêlant artistes locaux, nationaux, européens et internationaux.

Depuis 12 ans, le festival transforme la cité lyonnaise en espace de liberté pendant 5 jours et 5 nuits, pour ceux qui aiment et veulent partager cette culture, cet esprit : celui de la musique de qualité, de la curiosité et de la rencontre.

 

Tout sur le festival, programmation, informations etc.

 

 

 

 


 

De la Montagne

L' électro-pop des lyonnais De La Montagne a été récemment sélectionné par Inrocks Lab et la la Red Bull Music Academy à New York. De retour en Europe, après la sortie remarquée de leur clip Girls, le duo travaille à un nouveau maxi prévu pour cette année.

 

 

 

 


 

 

Man Or Astro-man?

Originaire de Auburn en Alabama, Man or Astro-man? a écumé l'Amérique depuis 1992 avec dix albums et un nombre de concerts incalculable. Figure incontournable de la surf music instrumentale, le groupe se distingue par un son noise et l'utilisation de samples extraits de films de science-fiction des années 50 et 60, donnant un résultat complètement décalé et déjanté sur scène. 2013 est l'année de leur reformation et 2014 de leur retour à Lyon, quinze ans après leur passage au Pez Ner !

 

 

 

 


 

 

NOUS à Lyon !

 

 

 


 

> Devenez fan sur notre page Facebook  / Suivre l'émission sur Twitter 

(ré)écoutez toutes les émissions

Les Chroniques de Charline

Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

Commentaires