Les Nuits du Slam

Culturécité (2015-2016) Mercredi 11 mars 2015

Réécoute
Les Nuits du Slam
Les Nuits du Slam représentent une expérience artistique et un challenge sans pareil. Cette année, le festival s'invitent du 14 au 21 mars 2015 dans plusieurs villes de France.

Les Nuits du Slam sont le fruit d’une volonté de collaboration autour d’un même projet lié à la promotion de la langue française et de cette forme de poésie libre, percutante et contemporaine qu’est le slam.

Elle a pris la forme d’une série d’évènements (ateliers d’écriture, stages pratiques, spectacles, créations artistiques de Slam/Spoken’Word/scènes ouverts et tournoi de Slam de Poésie) mis en place le temps d’une journée et d’une soirée, se déplaçant à l’image d’une mini-tournée, dans 4 villes françaises.

 

 

 

 

L’histoire veut que les régions Champagne-Ardenne, Picardie, Bourgogne et Rhône-Alpes furent les 4 premières à lancer cet évènement.

Ce fut alors l’occasion de former le collectif PICABORA rassemblant jusqu’à 12 slameurs pour une création annuelle autour des dix mots du projet « Dis-moi Dix Mots ».

 

 

 

 

 

Lionel Lerch alias Cocteau-mot-lotov, slameur de La Tribut du Verbe nous en dit plus.

Pour ceux qui voudraient voir à quoi ressemble cette art de la parole, une vidéo de La Tribut du Verbe que vous retrouverez lors des Nuits du Slam.

 

 



* Culture en plus *

- Le festival Ici & Demain commence jeudi avec un concert de SOMA AGE un groupe hip hop étudiant, c’est à La Flèche d'Or à Paris et c’est gratuit

- Concert Oxmo Puccino maison de la culture d'Amiens à 20h30

- Les JIDIY : journée de samedi 14 mars pour les indépendants de la musique avec des conférences, des ateliers, des tables rondes, des conseils en tout genre, des droits à la stratégie digitale. C’est organisé par Le Kube Ici Montreuil : le-kube.fr

 



Photos: Romain Etienne

Commentaires