Les nouveautés Apple : iPhone 6S, iPhone 6S Plus, iPad Pro et Apple TV

Le Hub (2015-2016) Mardi 15 septembre 2015

Réécoute
Les nouveautés Apple : iPhone 6S, iPhone 6S Plus, iPad Pro et Apple TV
Apple nous propose 2 ou 3 Keynote chaque année. Et à chacune de ces mythiques conférences, les nouveautés pleuvent. Cette année n'aura pas été une exception.

Septembre, c'est traditionnellement le mois des nouveaux iPhone. La semaine dernière, Tim Cook n’a pas failli à la tradition, et a donc annoncé l’iPhone 6S. Et comme l’an dernier, il y a une version avec un super grand grand écran l’iPhone 6S Plus. Ca devient super compliqué à prononcer...Essayez, vous verrez.

Pour voir les nouveautés, ça se passe à l'intérieur

Visuellement, aucune différence avec l'iPhone 6. Le look est identique au modèle précédent. Mais à l’intérieur, tout a évolué. L’appareil photo passe de 8 à 12 Megapixels.

La caméra vidéo est aussi désormais capable de filmer en 4K, donc dans une qualité vidéo ultra haute résolution. Ce n'est pas une révolution, puisque tous les concurrents le font déjà sur les smartphones haut de gamme depuis 2 ans, mais Apple avait vraiment besoin se mettre à jour, et la qualité devrait certainement être au rendez-vous.

L’appareil photo et vidéo a toujours été l’un des points fort de l’iPhone. Et même l’iPhone 6S et ses 12 Megapixels pourrait sembler déjà hasbeen par rapport à ses concurrents du moment chez Samsung, Sony, ou Motorola qui sont déjà à 16, voire 20 Megapixels, le fait que Apple fabrique à la fois le matériel et le logiciel lui permet de faire des produits toujours très optimisés !

3D Touch : l'écran détecte le niveau de pression

Nouveauté étonnante présentée sur ce nouveau modèle, la technologie d’écran 3D Touch. L’écran est désormais sensible au niveau de pression. Si on appuie un peu fort avec son doigt, on fait apparaitre de nouvelles options.

Les nouveaux iPhone 6S et 6S Plus vous intéressent, ils seront dispos le 25 septembre.

L'iPad Pro lorgne vers le marché des pros.

Lors de cette conférence assez longue (pratiquement 2h30), on a aussi découvert l’iPad Pro. C’est comme un iPad, mais avec un écran géant, et avec un clavier et un stylet en option.

Apple vise clairement les entreprises et souhaiterait marcher sur les platebandes de Microsoft et son ordinateur modulable Surface.

Apple TV : le jeu vidéo au salon

Enfin, nous avons aussi eu droit à l'annonce d'une nouvelle version de l’Apple TV, un boitier à brancher sur sa télé qui permet de regarder Netflix, CanalPlay ou de louer des films sur iTunes.

Mais la grosse nouveauté de cette quatrième version de l’Apple TV est qu’elle se transforme désormais en console de jeu vidéo de salon. Elle aura droit à un AppStore dédié, comme pour l’iPhone et l’iPad.

Apple pourrait donc révolutionner le jeu vidéo à la maison, comme ça a déjà été le cas sur mobile.

 

Commentaires