Les multiples zones d'ombre du dossier Sony

L'actualité numérique Vendredi 19 décembre 2014

Réécoute
Les multiples zones d'ombre du dossier Sony
L'annulation de la sortie de "The Interview" ne clôt absolument pas le casse-tête Sony Pictures.

Alors qu'Hollywood se remet doucement de l'annonce choc de l'annulation de la sortie de The Interview, les questions sur ce dossier définitivement étonnant demeurent nombreuses. Par exemple: de quelle manière, précisément, s'est déroulée l'attaque sur les serveurs de Sony, point de départ de toute cette histoire ?

Si on en croit CNN, le gouvernement américain est désormais persuadée que les hackers ont dérobé les identifiants et mots de passe d'un cadre technique haut placé du studio, ce qui leur a donné l'équivalent "des clés de tout le bâtiment".

 

Voilà qui excluerait, de fait, l'autre piste évoquée dans les médias, à savoir celle d'une attaque menée de l'intérieur, par un ex-employé mécontent, ou avec une complicité de ce genre.

De nombreuses autres interrogations restent en suspens, la principale tournant autour de l'implication de la Corée du Nord dans toute cette affaire. Washington refuse d'affirmer quoi que ce soit, et les cartes sont plus que jamais embrouillées, comme le résume très bien 20 Minutes.

 


 

Retrouvez toutes les chroniques "L'actualité numérique"

> Abonnez-vous aux podcasts : RSS et iTunes

Commentaires