Les morts de Peshawar, l'e-joint et Thierry Henry

Le résumix (2013-2014) Mardi 16 décembre 2014

Réécoute
Les morts de Peshawar, l'e-joint et Thierry Henry
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos d'un massacre dans une école, d'une vapoteuse au chanvre et d'un footballeur retraité.

 

Hier une prise d'otages en Australie, aujourd'hui un massacre d'enfants au Pakistan. L'actualité de la semaine est d'un sordide achevé. En entrant dans une école de Peshawar, six terroristes talibans ont perpétré ce mardi matin l'attaque la plus meurtrière de toute l'histoire du Pakistan. 141 morts d'après le dernier bilan communiqué par les autorités, une immense majorité d'enfants. "Il n'y a pas de mots", a réagi François Hollande. Il n'a pas tort.

Alors pour tenter d'oublier, on s'empare de notre toute nouvelle cigarette électronique au cannabis. La molécule psychotrope des joints ne s'y trouve pas, mais l'entreprise franco-tchèque qui la commercialise tient là un joli coup de pub, renforcé par la réaction prévisible du gouvernement qui compte déjà l'interdire.

Et Thierry Henry tire sa révérence. Il est le meilleur buteur de l'histoire des bleus. Et gageons qu'il le restera encore un bon moment.

 

Auteur : Augustin Arrivé                   Mixage : Mehdi Fattah

Photo de couverture : Cc FlickR Al Jazeera English / Manuel / Mark L

 

Commentaires