Les meilleurs poissons d'avril sportifs

Mouv' On Sport (2015-2016) Mercredi 01 avril 2015

Réécoute
Les meilleurs poissons d'avril sportifs
1er avril oblige : tour d'horizon des meilleurs poissons d'avril sportifs.

Les poissons d'avril sont devenus une tradition et ce, jusque dans le sport. Voici un petit tour d'horizon non exhaustif des meilleurs poissons d'avril sportifs.
 

N°1: Teddy Riner en 2011

En 2011, lassé par le judo, Teddy Riner annonce qu'il se lance dans le rugby et qu'il signe à Toulon au poste de deuxième ligne. Un poisson d'avril signé L’Équipe, bien ficelé avec à l'appui les déclarations du principal intéressé:

Je suis dans le judo de haut niveau depuis que j'ai seize ans et j'ai l'impression d'en avoir fait le tour.


 

N°2: Raymond Domenech en 2008

En 2008, quelques temps avant l'Euro, Raymond Domenech sélectionneur de l’Équipe de France faisait une intervention fracassante. Non la France n'ira pas à l'Euro.

Je préfère me préparer directement pour la Coupe du monde avec une équipe qui aura vraiment envie.


 
La vérité n'était pas très loin finalement....
 

N°3: Martin Fourcade en 2014

L'année dernière, Martin Fourcade, qui a tout gagné dans sa discipline le biathlon et notamment deux titres olympiques, annonce sa nouvelle ambition: participer au Tour de France afin de garder une forme optimale.

 

 

Et puis, il faut bien l'admettre: un maillot jaune, ça se voit mieux dans la neige. 
 

Florilège 2015

Cette année, plusieurs poissons d'avril ont également fleuri ici et là.

Le principal est peut être encore une fois l’œuvre du journal  L’Équipe, qui a titré en Une le retour de Yoann Gourcuff aux Girondins de Bordeaux. Une info vite démentie par le président bordelais Triaud.

Arsenal a aussi dévoilé une vidéo hier du lancement d'un ballon pour...gauchers. Poisson d'avril non encore dégonflé mais il faudra au passage nous expliquer l'intérêt...

 

 

Metronews a annoncé que Zlatan Ibrahimovic demandait la nationalité française. Étonnant de la part de celui qui a dit "la France est un pays de merde" même si ça ferait du bien à l'équipe de France...

Le Milan AC annoncé également sur son site internet son nouveau sponsor: Hello Kitty.

A signaler aussi La Provence qui annonce qu'un Grand Prix de Formule 1 est en préparation sur le Vieux-Port de Marseille.


 

Retrouvez Mouv'on Sport dans le 12-16

 

Commentaires