Les meilleurs duos de détectives

Top 5 Mercredi 26 mars 2014

Réécoute
Les meilleurs duos de détectives
Parce que nous avons la manie des classements en tout genre, chaque jour l'équipe vous propose un top un peu futile, très pop et donc indispensable (ou presque). Aujourd'hui, on mène l'enquête à deux!

 

On parle  beaucoup, beaucoup, beaucoup (et à raison) de l’excellente série HBO (diffusée en France sur OCS Novo), True Detective. Huit épisodes pour suivre une enquête menée par un duo composé de Matthew McConaughey et Woody Harrelson (à voir impérativement si ce n’est déjà fait), une équipe déjà mythique qui a inspiré le site Askmen qui publie la liste des meilleurs duos de détectives à l’écran.

- Dare Dare Motus (et Panikar)

Soit “une souris aérodynamique” et son fidèle camarade hamster, issus d’un dessin animé britannique (diffusé en France dans les 80’s dans Croque Vacances).

 

- Cagney et Lacey

Soit deux femmes détectives du NYPD, et elles en ont… du tempérament et du courage ! La série a duré sept saisons et elle était diffusée chez nous sur M6 fin 80’/début 90’s.

 

- Maddie et David – Clair de Lune

Soit un ex-mannequin, Cybille Sheperd, devenue directrice d’une agence de détectives et son unique collègue, un débutant à l’époque, Bruce Willis. Cinq saisons diffusées fin 80’s sur M6 et plus récemment sur Paris Première.

 

- Mulder et Scully – X-Files

Soit Gillian Anderson et David Duchovny dans les rôles de deux agents spéciaux du FBI enquêtant sur des affaires non résolues pleines de phénomènes paranormaux. La passion pendant neuf saisons sur M6 avec au firmament de l’angoisse l’épisode Tooms.

 

- Sherlock (et Watson)

Soit le duo des bouquins de Conan Doyle adaptés avec génie dans un contexte contemporain. Une série de la BBC diffusée chez nous par France 4 (la saison 3 débutera le 3 avril à 20h45). Avec Benedict-mylove-Cumberbatch et Martin Freeman.

 

Charline Roux



Réécoutez toutes les chroniques

Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires