Les maires en pointe sur Twitter

Le 12:30 Vendredi 08 août 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Les maires en pointe sur Twitter
Il n'y pas que les députés, les ministres et Rihanna qui tweetent comme des dingues. Les maires de vos communes aussi.

 

 

Twitter s'est souvent moquée de la frénésie d'écriture de Nadine Morano ou de Cécile Duflot. Mais les deux députés loquaces sont loin des records politiques. C'est ce qu'indique le site "eterritoire.fr", qui s'est amusée à classer les maires des communes françaises en fonction de leur hyperactivité sur le réseau. Tout devant, Ronan Loas, maire de Ploemeur, dans le Morbihan, avec 80.200 tweets, soit quatre fois plus que le nombre d'habitants. Ronan Loas est connecté, il est jeune et branché. A 32 ans, il s'est présenté aux municipales au printemps avec comme slogan "Pour Ploemeur, Osons l'avenir". Bien obligé, après ça, d'être au top.

 

Ronan Loas est à bloc.

 

Il n'y a que trois femmes dans le top 10. Anne Hidalgo occupe la cinquième place. Il y a fort à parier qu'elle n'écrit pas le quart des messages qui lui sont attribués, mais elle a une bonne équipe de communication derrière pour gérer son compte. Saluons enfin le courage d'Yves d'Amécourt, maire de Sauveterre-de-Guyenne, en Gironde. Il est huitième au classement, et il pousse le vice jusqu'à laisser son numéro de portable en évidence sur son blog. On l'a appelé. Il est sur messagerie. On ne peut pas non plus être connecté H24, hein.

Sinon, dans ce 12:30, nous avons évoqué les trois ans de rab de Snowden, on a visité les Alpes, causé cinéma et écouté un petit Beck, avec joie:

 

 

Augustin Arrivé et Thomas Rozec


Rejoignez-nous sur la page Facebook du 12:30.

 

Abonnez-vous au podcast, via RSS et iTunes.

 

Commentaires