Les Lords et le kit Miley Cyrus pour Noël

Le Récap Vendredi 29 novembre 2013

Réécoute
Les Lords et le kit Miley Cyrus pour Noël
Le Récap', toute l'actualité musicale de la semaine, les nouveautés dont personne ne parle, les coups de cœur et les coups de gueule, le tout résumé par Adrien Toffolet.

 

En bref :

 

  • L'exposition Trans Vinyle Express, à Rennes, se déroulera du 4 au 7 décembre à Rennes, avec pour l'occasion, plusieurs centaines de vinyles et CDs exposés entre les murs du Liberté. De quoi avoir un aperçu des archives discographiques de Radio France tout en se plongeant dans l'Histoire des musiques.

 

Trans Vinyle Express

 

  • Win Butler, le chanteur d'Arcade Fire est l'auteur de la phrase la plus débile et la plus intolérante de la semaine. Le chanteur, qui impose désormais uin dress code chic aux fans qui viennent aux concerts, lors d'un show à Londres, a lancé à ceux qui n'ont pas joué le jeu :

 

À tous ceux qui ne sont pas à l'aise habillés chics, je ne suis pas désolé !


 

  • Phil Collins pourrait faire son comeback. La chanteur, après avoir annoncé sa retraite il y a quelques années, a laissé entendre au journal allemand Bild am Sonntag qu'il pourrait bien revenir et même reformer Genesis pour une nouvelle tournée. Pour ou contre ?

 



  • Coup de coeur pour deux artistes : DAROC et ALDEN VONEY.

 

 

 



Les deux artistes collaborent souvent ensemble, et surtout ont un vrai talent pour composer des musiques de films dans la veine de Moroder, Morricone et François de Roubaix. Surveillez les sorties de films en 2014, vous les entendrez certainement.

Ils viennent chacun de sortir un nouveau morceau sur la compilation Le Burgundy Paris, à écouter ici.

 

  • C'est l'idée déco la plus pop de l'année : le kit Wrecking Ball !

 

Kit Wrecking Ball Miley Cyrus pour Noël


Fabriqué par The Social House il contient juste une photo de Miley Cyrus où elle pose comme dans le clip de son morceau "Wrecking Ball", dans lequel elle chevauche une boule de démolition. Votre Noël twerkera comme jamais. Pour télécharger votre kit, rendez-vous sur cette page.

 

  • Mick Jagger sera bientôt arrière grand-père... Tout est dit.

 

Mick, arrière grand-pèr... mère ?

 

 

Les Lords

 

Les Lords

 

Les Lords, c'est le premier groupe de Mods français, une vraie légende ! Originaires de Caen, ils ceux par qui le mouvement Mod est arrivé en France. Et leur particularité, c'est qu'ils n'ont jamais enregistré d'album... jusqu'à aujourd'hui. Les labels Sam Play et Vinyl Vidi Vici ont récupéré 10 morceaux enregistrés en 1979 et 1980, jamais édités, et ont du coup pressé le 1er vinyle des Lords en tirage limité.

 

 

Pour commander le vinyle des Lords, c'est par ici.



Top 5 des choses à bannir en concert

Un grand merci à Brain pour ce top qui permet de comprendre la frustration d'être entouré de gens en concerts. Certes, les grands devant, les gens qui dansent n'importe comment, ceux qui filment avec leurs téléphones ou ceux qui transpirent comme une poche des eaux percée, sont des désagréments lors de concerts. Mais le pire, celui qu'il faudrait massacrer sans retenue, c'est... le mec au sac à dos devant toi qui n'arrête pas de te rentrer dedans ! A mort !

 

 

 

Commentaires