Les jobs d'été

Le 7-9 Lundi 12 mai 2014

Réécoute
Les jobs d'été
À l'approche de l'été, le marché du travail des jobs d'été bat son plein. On s'intéressera aux plus insolites. On passera également un coup de fil à Xavier Foupa-Pokam, un combattant d'une discipline interdite en France et Jean-Mathieu Pernin nous livrera ses "Causes Perdues"...

Les jobs d'été... une bonne source d'inspiration pour les comiques !

Oui car c'est souvent la galère pour trouver un job. C'est le moment...Au choix l'hôtellerie, la restauration, le commerce, ou plus insolite : étaleur de crême solaire... Forcement il y a des jobs d'été qui font plus rêver que d'autres, plus ou moins insolites...Charlotte Coutard vous en propose quelques uns ce matin sur Le Mouv'.

C’est quoi ta journée ?

© Professor X / Xavier Foupa-Pokam

 

L’invité du "C’est Quoi ta journée ?" est un guerrier. Xavier Foupa-Pokam, alias Le Professor X, pratique les « Mixed Martial Arts »: le combat libre ou «free fight» où (presque) tout est permis: pieds, poings, coudes, projections, étranglements, soumissions...

Les MMA font fureur aux Etats-Unis mais sont interdits en France où ils sont jugés trop violents et dangereux.

À la fin de la semaine, ce fighter international affrontera un adversaire russe, redoutable à la Mayor's Cup 2014 de Khabarovsk en Russie.

Professor X affiche 28 victoires dont 15 par (T)KO… Cette semaine, il s’entraine intensivement et nous déroule son lundi dans le "C’est Quoi Ta Journée ?".

 

Le single du jour

Le clip "On the Run" a été réalisé par Pierre Guimard, de Lilly Wood and The Prick.

 

Les chroniques du 7-9

À 8h23, retrouvez la chronique des "Causes perdues" de Jean-Mathieu Pernin

À 8h52, la chronique "Rien à voir d'Elodie Emery



Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par François Sauvestre et Aurélie Champagne, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (#7a9lemouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

> Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Illustration de couverture : capture d'écran

Commentaires