Les jeux vidéos, un monde de mecs ?

Le 8-9 Jeudi 13 juin 2013

Réécoute
Les jeux vidéos, un monde de mecs ?
On connaît le joli minois de Lara Croft, ses courbes sportives et ses armes redoutables... Les jeux vidéos ne baigneraient-ils pas un peu trop dans la testostérone et le machisme ?

On les taxe souvent de violents voire nocifs pour la santé. Mais ils suscitent également de plus en plus de débat sur la question du sexisme. Guerrière sexy ou petites filles modèles, la représentation de la figure féminine alimente souvent le machisme… et ne joue pas en faveur de l’égalité des droits !

 

Les jeux vidéos, un univers sexiste ? On en parle ce matin avec Pia Jacquemart du Journal du Gamer

 

Direction l’Afrique du Sud en deuxième partie d’émission, avec Philippe Randé pour savoir comment le pays se prépare à la disparition de Mandela.

 

 

Autour des micros du 8-9 ce matin : Benoit Bouscarel , Thomas Rozec (Les revues de presse), Mickaël Ponge (Le grand 8), Elodie Emery (Rien à voir), Marie Bonnisseau ( Miss Monde) et Cyril Sauvageot (La main dans le bac).

Dans les coulisses du 8-9 : Réalisation : Michel-Ange Vinti. Technique : Aurélie Fortin, Attachées de production : Lucinda Terreyre et Julie Verne. Programmation Musicale : Jérôme Bonnetin

 

Suivez le 8-9 sur twitter: @8a9lemouv (#8a9), et devenez fan de la page Facebook

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

 

Commentaires