Les inondations, le SIDA et la valse des premiers ministres

Le résumix (2013-2014) Lundi 01 décembre 2014

Réécoute
Les inondations, le SIDA et la valse des premiers ministres
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos d'une météo meurtrière, d'un auto-test de dépistage et du défilé politique devant le bureau de Nicolas Sarkozy.

 

Qui m'aime me suive, et ceux qui ne m'aiment pas mais qui font bien semblant, suivez-moi aussi ! Voilà, en gros, la consigne donnée par Nicolas Sarkozy maintenant qu'il est revenu à la tête de l'UMP. Il fait mine de vouloir rassembler les ténors de son parti et multiplie les rendez-vous. Aujourd'hui Jean-Pierre Raffarin est venu faire coucou. Edouard Balladur et François Fillon sont attendus demain, Alain Juppé mercredi.

L'UMP, ce week-end, dans les Pyrénées-Orientales, on s'en moquait bien, tout occupé qu'on était à faire face à l'urgence : les inondations ont fait un mort, 3.500 déplacés. Ce lundi, c'était le retour à la normale, mais avec beaucoup de dégâts en plus.

Tout ça alors que ce 1er décembre est la journée mondiale de lutte contre le SIDA. L'occasion pour Marisol Touraine d'annoncer la commercialisation, dès le mois de juillet prochain, d'un auto-test disponible en pharmacie.

 

Auteur : Augustin Arrivé                      Mixage : Antoine Fortin

Photo de couverture : Cc FlickR Rache P. / Trygve Utstumo / European People's Party

 

Commentaires