Les hamsters sont les nouveaux chats

Rien à voir Lundi 02 juin 2014

Réécoute
Les hamsters sont les nouveaux chats
Il semble que les Japonais se soient pris d'une passion nouvelle et inattendue pour les culs de hamster. Pour garder foi en l'humanité, tentons de comprendre ce phénomène.

Un article de Slate.fr nous apprend que pas moins de trois livres entièrement consacrés à des photos de culs de hamsters ont été publié au Japon. Au point qu'ils ont inventé un terme pour désigner cette nouvelle passion : « Hamuketsu ».

L'éditeur d'un des livres explique : « C'est délicieusement mignon. Je ne peux pas m'arrêter de sourire quand je regarde ces derrières.»

 

Il existe même une page Facebook dédiée aux culs des hamsters. Edifiant...

Rien à voir tente une explication : les Japonais sont des précurseurs, des visionnaires qui ont compris que le hamster est le nouveau chat.

Le world wide web regorge de photos de cats, de grumpy cats de Lol cats, si bien que le public des humains arrive à saturation. C'est tellement mainstream le chat que c'est entrain de devenir has been. Et c'est là qu'intervient le hamster et son cul de hamster ! Pour détrôner le chat. Ou sinon, l'humanité est marteau. Une hypothèse qui peut également s'envisager.

 


 

 Retrouvez Elodie Emery sur Twitter

> Retrouvez toutes les chroniques

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Licence
Paternité Certains droits réservés par JesseBarker

Commentaires