Les Google Glass à la française

Le 7-9 Mardi 08 avril 2014

Réécoute
Les Google Glass à la française
Au sommaire, les Google Glass à la française, un coup de fil à un médecin et blogueur et la chronique "Livres" de Salomé Kiner...

Google Glass: les développeurs français en pointe

On entend souvent parler des Google Glass à la française. Ces lunettes connectées ne sont pas un mythe. Elles existent. Quand on parle de lunettes connectées, on évoque pour le moment principalement que les Google Glass mais la firme de Mountain View n’est pas la seule sur ce marché. Le reportage de Laurent Kramer.

C’est quoi ta journée ?

En 2012, Baptiste Beaulieu était une jeune interne de 27 ans aux urgences de l’hôpital d’Auch (Gers), la tête pleine de questions face à un boulot rêvé, dont il découvrait la réalité. 

Pour répondre à la détestation des médecins qu’il constatait chez les gens, il a eu envie de raconter la vie des urgences. Sur son blog « « Alors Voilà », Baptiste Beaulieu collectionne des « tranches de vie hospitalière » et rassemble les petites histoires, tristes ou croustillantes qu’internes, aides-soignants, médecins et infirmiers s’échangent le plus souvent en coulisse, à la machine à café.

  Couverture "Alors voilà" de Baptiste Beaulieu, Fayard
                                          

On y découvre le quotidien de soignés et de soignants, au fil d’ histoires déchirantes ou potaches. "Alors Voilà"  a accouché d’un livre, d'une communauté et d’une vision insoupçonnée des urgences.

Baptiste Beaulieu est l’invité du "C’est quoi ta journée ?", pour un mardi, entre web et consultation.

Un lien pour survivre

Ce n'est pas un musée, pas une friche, pas un squat...La Tour Paris 13 est un immeuble de neuf étages en bord de la Seine, dans le 13ème arrondissement de Paris.

                                                                   © Tour Paris 13

En octobre dernier, un galeriste a eu l'idée de proposer à des artistes urbains d'investir le bâtiment avant sa destruction. Le Mouv' a amplement relayé cet événement au cours duquel 80 artistes s'en sont donnés à coeur joie, investissant la Tour de leurs oeuvres, des caves aux façades.

Ce mardi, les pelleteuses achèvent la destruction de la Tour Paris 13, dont Internet se charge de pérenniser l'existence. L'événement est à suivre sur le site Tour Paris 13.

Le single du jour

 

Les chroniques du 7-9

À 8h23, retrouvez la chronique "Livres" de Salomé Kiner

À 8h52, la chronique "Rien à voir d'Elodie Emery

 



 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par François Sauvestre et Aurélie Champagne, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (#7a9lemouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

> Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Illustration de couverture : Capture d'écran

Commentaires