Les gens font des trucs étranges

Allô la Planète Vendredi 12 septembre 2014

Réécoute
Les gens font des trucs étranges
Fanch et Barth font du vélo couché à travers le monde et construisent des objets dans les hackerspaces et fablabs qu'ils trouvent sur leur route. Elisa Detrez est revenue en France après avoir eu le meilleur job du monde en Australie. Alex Georges va interpeller le Parlement Européen ... en kayak. Pour se remettre de toutes ces émotions, on ira réveiller Dub Inc dans leur chambre d’hôtel colombienne avant leur concert.

Photo d'accueil : Fanch et Barth en Californie, copyright : Anais Brillat

Geocyclolab, c'est l'idée de génie de Fanch, plasticien musicien, et Barth, créateur multimedia. A la fois laboratoire de recherche sur le Libre, atelier nomade de création artistique à l'échelle mondiale et voyage de 3 ans à vélo couché. Le premier voyage "open source" !

la page facebook

le projet sur Ulule

la dernière video "Checkpoint" en Malaisie :

 

Rentrer en Ukraine, et même en ressortir, c'est possible -mais c'est pas forcement confort ces temps-ci, faites gaffe. Albin l'a fait, dans le cadre de l'Europ'Raid, un tour d'Europe de 23 jours cet été en Peugeot 205, à visée culturelle et solidaire.

Quatre équipages partis de Vendée à travers toute l'Europe avec une intention humanitaire: apporter 200 Kg de matériel médical et scolaire à un orphelinat en Ukraine. Bilan du voyage :  18 pays, 16 capitales, 35 patrimoines UNESCO mondiaux traversés et une vision de l'Europe totalement changée.

L'Europ'Raid sur facebook

 

Elisa Detrez, grande gagnante du concours international The Best jobs in The World en 2013, aura passé une année en Australie. Après sa mission de 6 mois dans l'état du Queensland, la belle a joué les prolongations. De retour en France, on la retrouve à Paris, sur la tournée du dernier des foodtrucks à débarquer dans la capitale, en compagnie d'Alexis Braconnier, ex candidat de Top chef.

La tournée parisienne du Foodtruck Australien est à suivre sur twitter : #FoodAustralie

 

DUB INC est en tournée en Amérique du Sud !

Toutes les dates sur leur site et plein de photos sur leur facebook, et en attendant d'aller les écouter près de chez vous, leur dernier clip "A chaque nouvelle page" 

 

Georges Alexandre et son kayak se rendent aujourd'hui au Parlement Européen de Bruxelles pour défendre le droit à la vie des migrants.

 

 

Le CANAL 24/24  :  CLIQUEZ ICI !

 

 

 

 

 

Commentaires