Les frenchies du Sziget

La main dans le bac Lundi 29 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Les frenchies du Sziget
La main dans le bac des festivals. On prend un peu d'avance cette semaine, on va s’intéresser aux grands rendez-vous du mois d'aout. Préparez vos billets il n'est pas encore trop tard pour partir en voyage. Direction aujourd'hui le meilleur festival en Europe: le Sziget,en Hongrie, du 5 au 12 Août.

 

C'est le plus gros festival européen, 400 000 visiteurs tous les ans. C'est aussi le meilleur. C'est en tout cas ce que dit la pub. Et les français l'adorent. Vous voila donc convaincus, si vous n'avez toujours pas trouvé de destination vacances pour le mois d'août, c'est à Budapest en Hongrie que vous partirez pogoter cet été. A moins que vous ne préfériez lounger, ou groover.

Le Sziget a 20 ans

La prog il faut dire permet toutes les audaces, il  y  en a pour tous les goûts. Le festival fête d'ailleurs cette année ses 20 ans en compagnie de Blur, Franz ferdinand, Nick Cave, Azealia Banks, Mika, ou encore Nina Kraviz, La Djette qui monte :

Voila  pour la musique. Mais le Sziget c'est aussi du cinéma en plein, du théatre de rue, de la danse, et des débats pendant 8 jours. Du 5 au 12 août cette année. C'est un festival qui attire aussi beaucoup de français. A la fois dans le public et sur la scène : Tambours du Bronx, Woodkid, Zaz, Rachid Taha, Gesaffenstein ou encore Wax Tailor, qui  a sorti l'année dernière Dusty Rainbow from the Dark, son 4ème album.

Pour la programamtion complète de l'édition des 20 ans c'est ici. Le Sziget festival du 5 au 12 août.

Commentaires