Les Frenchies du Soccer - Episode 3 avec Clément Simonin du Toronto FC

Mouv' On Sport (2015-2016) Vendredi 17 avril 2015

Réécoute
Les Frenchies du Soccer - Episode 3 avec Clément Simonin du Toronto FC
Rencontre avec ces footballeurs français qui ont choisi d'aller s'expatrier dans le pays du soccer, aux Etats-Unis. Troisième épisode avec Clément Simonin, joueur du Toronto FC depuis quelques semaines.

Tous les vendredis du mois d'avril, Mouv'on Sport vous propose de découvrir des joueurs français qui ont décidé de s'exiler aux États-Unis, où le foot s’appelle Soccer et où il n'est pas le "sport roi".

Depuis 20 ans, la Major League Soccer (le championnat américain de soccer) se structure, gagne ses lettres de noblesse et attire des stars comme Thierry Henry, Kaka, Villa, Lampard et bientôt Gerrard.

Et parmi tous ces joueurs partis tenter leur chance au pays de l'Oncle Sam, il y a aussi des Français, de tous profils, venus ici pour relancer une carrière où vivre le rêve américain.

Major League Soccer

 

Pour cet épisode 3, rencontre avec Clément Simonin. Formé à Lorient, mais sentant que son avenir ne serait pas là, il a choisi de s'expatrier aux États-Unis pour ses études, et aussi pour le foot quand même... Après avoir joué dans des équipes universitaires, il est joueur au Toronto FC depuis le début de l'année.

 


 

Retrouvez et écoutez Mouv' On Sport, une rubrique du 12-16.

Retrouvez le podcast de Mouv' On Sport.

Commentaires