Les Frenchies du Soccer - Episode 2 avec Aurélien Collin de Orlando City SC

Mouv' On Sport (2015-2016) Vendredi 10 avril 2015

Réécoute
Les Frenchies du Soccer - Episode 2 avec Aurélien Collin de Orlando City SC
Rencontre avec ces footballeurs français qui ont choisi d'aller s'expatrier dans le pays du soccer, aux Etats-Unis. Premier épisode avec Aurélien Collin, joueur de Orlando City SC depuis cette année et passé par le Sporting Kansas City.

Tous les vendredis du mois d'avril, Mouv'on Sport vous propose de découvrir des joueurs français qui ont décidé de s'exiler aux États-Unis où le foot s’appelle Soccer et ou il n'est pas le "sport roi".

Depuis 20 ans, la Major League Soccer, le championnat américain de soccer, se structure, gagne ses lettres de noblesse et attire des stars comme Thierry Henry, Kaka, Villa, Lampard et bientôt Gerrard.

Et parmi tous ces joueurs partis tenter leur chance au pays de l'Oncle Sam, il y a aussi des français, de tous profils, venus ici pour relancer une carrière où vivre le rêve américain.

Rencontre pour cet épisode 2 avec Aurélien Collin. Passé par Sedan et Amiens, Aurélien a la bougeotte. Espagne, Ecosse, Pays de Galles, Grèce, Portugal, le natif de Fontenay-le-Fleury décide de poser ses valises en 2011 aux Etats-Unis, à Kansas City. 

Vite devenu un titulaire indiscutable au sein du Sporting, il remporte une Open Cup ( Coupe des Etats-Unis) en 2012 et devient champion MLS en 2013 avec même un titre de MVP (meilleur joueur) de la finale 2013.

Depuis quelques semaines à Orlando en Floride, Aurélien Collin est l'invité de Mouv'OnSports.

 


Retrouvez Mouv'On Sport dans le 12-16

Commentaires