Les filles débarquent sur le web et ce n'est pas pour parler chiffons !

Les engagés (2015-2016) Lundi 31 août 2015

Réécoute
Les filles débarquent sur le web et ce n'est pas pour parler chiffons !
Girlz in Web, c'est une communauté dédiée à la promotion des carrières féminines web & high-tech. Girl Power oui, mais surtout ouverture d'esprit et partage d'expériences !

Marie-Amelie Frere, Co-présidente de Girlz in Web nous présente le réseau.

Créée en 2009, Girlz In Web est une association française dont l’objectif principal est la promotion et la valorisation des femmes dans le numérique et les nouvelles technologies. Pour cela, Girlz In Web organise des évènements mensuels de haut niveau, stimulants et conviviaux, où déjà plus de 2 000 professionnel-le-s de la scène numérique française se sont donné rendez-vous.

Au-delà de l’association, Girlz In Web est aussi un réseau qui agit à chaque instant pour que la présence et la visibilité des femmes dans le numérique et les nouvelles technologies soient affirmées et reconnues, au même titre que leurs homologues masculins.

Un annuaire d'expertes en numérique et nouvelles technologies

Girlz In Web s’est créé sur le constat que les femmes n’étaient pas assez visibles dans les medias et conférences sur le numérique et les nouvelles technologies, alors qu’a contrario des femmes occupent des postes à responsabilités dans ces domaines.

En 2014, le constat est toujours le même. Présentes dans des domaines aussi variés que l’analyse de data, les médias sociaux, l’e-commerce, le développement informatique, le design d’expérience utilisateurs, l’entrepreneuriat, les femmes du numérique restent grandement sous-représentées par rapport à leurs homologues masculins dans les événements professionnels et auprès des medias français.

Afin de donner aux médias et organisateurs d’événements l’opportunité de faire intervenir des expertEs du numérique et des nouvelles technologies, Girlz In Web a décidé de créer “Les Expertes du Numérique”.

Ce projet d’envergure, d’ores et déjà soutenu par Google for EntrepreneursNUMA et le Women’s Forum, a pour objectif de devenir le plus grand annuaire d’expertes de deux domaines-clés de l’économie française : le numérique et les nouvelles technologies.

Girlz In Web invite dès à présent toute la communauté française à proposer ses talents, afin de publier une version numérique de l’annuaire dès la mi-octobre.

Qui est éligible ? Toute professionnelle de plus de trois ans d’expérience dans son domaine et ayant publié sur un site spécialisé, s’étant exprimée dans les médias, ayant enseigné et/ou ayant participé à un projet open source.

Comment participer?

Proposez votre profil sur Les Expertes du Numérique.

Retrouvez toutes les infos sur le Site et sur la page Facebook

 


Crédit Photo: Facebook et Twitter de Girlz in Web

 

 

Commentaires