Les enfants sont-ils des tue-l’amour ?

Point G comme Giulia Mercredi 03 avril 2013

Réécoute
Les enfants sont-ils des tue-l’amour ?
Ils sont miiignons, gentils, souriants et charmeurs. Étrangement on les aime beaucoup moins quand il faut retirer leur main plongée dans la boite de bonbons de la boulangère, quand ils nous enlèvent des heures de sommeil et quand on voudrait passer une soirée câline mais que personne ne peut les garder… Oui, on parle des enfants ce soir !

Pendant la grossesse, la libido fait les montagnes russes… Et monsieur et madame jouent à cache-cache : à tour de rôle, bien souvent, le désir de l’un ou de l’autre se trouve freiné, gêné par ce drôle de locataire qui vient s’interposer 9 mois durant. Et ça ne risque pas de s’arranger…

Passons la phase moyennement sexy (voire carrément gore parfois de l’accouchement), pour arriver directement aux premières nuits de l’enfant chéri. Des nuits qui n’existent pas, puisque l’enfant chéri ne dort pas. Les parents non plus du coup. Tant pis pour la libido, repartie pour un tour en montagnes russes, et ainsi de suite…

 

Comment retrouver le désir, et le plaisir, une fois devenus parents ? On en parle ce soir avec Catherine Solano, médecin sexologue.

 

 

Point G c’est aussi et avant tout votre instant de plaisir à vous chers auditeurs ! Alors on attend vos réactions, vos commentaires, vos réflexions sur la sexualité, sur l’amour…

Point G se construit avec vous. Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Mode d’emploi du Point G :

-Des questions liées à l’une des thématiques de la semaine

-Des questions d’ordre plus général, sur l’amour ou la sexualité

-Des questions vous concernant vous

-Des réflexions sur l’amour ou la sexualité en général : dites nous ce que vous aimez, ou pas, en matière d’amour, comme en matière de sexualité ; ce que vous pensez des hommes, ou des femmes, en général, ou en particulier ; ce que vous pensez du couple, de la relation amoureuse, du sexe…

-Vous choisissez notre musique de fin : c’est une chanson qui vous rappelle une rencontre, une rupture, un homme, une femme… Donnez-nous le titre, et nous le diffuserons pour clore l’émission. Dites nous, surtout, pourquoi cette chanson là, dans quelles circonstances vous l’avez découverte, etc…

 

Laissez-nous votre nom, pseudo ou surnom préféré, votre âge, votre profession (ou le secteur dans lequel vous travaillez), et surtout, surtout… Votre numéro de téléphone : si vous en êtes d’accord, nous aimerions vous rappeler pour vous faire intervenir en direct à l’antenne.

 

 

Demain : Le sida, une révolution ?

On attend déjà vos témoignages !

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

 

 

Commentaires