Les drones Amazon savent-ils toquer aux portes ?

Touche pas à mon Poke Samedi 07 décembre 2013

Réécoute
Les drones Amazon savent-ils toquer aux portes ?
Cette semaine, dans Touche à mon poke, le délire futuriste le plus accessible, les drones ! Amazon va t-il vraiment livrer par drone ou est-ce de la science-fiction ?

 

L'annonce par Amazon d'un système de livraison par drones d'ici à 5 ans est-il un coup de comm' ou un coup de génie ? 

 

Pourra t-on caillasser les drones pour récupérer les colis ? Au fait, c'est légal de faire voler un engin aérien dans le ciel français ?

Comment le drone tapera t-il votre digicode ? Pourra t-on se faire livrer par drone ailleurs qu'à Montélimar et à Lauwin-Planque, juste à côté des entrepôts Amazon ?

Le drone est-il le fantasme futuriste le plus accessible ? Peut-on acheter un drone à son petit frère à Noël ?

La Poste avait-elle raison trop tôt avec son poisson d'avril ? On se marre bien avec les drones Amazon mais peut-on oublier que des drones tuent au Pakistan et au Yémen ?

Un concurrent britannique d'Amazon va t-il vraiment livrer par hiboux ? Ivre, il empaille une autruche pour en faire un drone. Sérieux ?

 

Autant de questions auxquelles ont répondu nos invités: Olivier Tesquet, journaliste à Télérama, Florence Corvisier, journaliste à Gizmodo.fr et Pierre Alonso, journaliste à Slate.fr.

 

Et comme toutes les semaines dans Touche pas à mon poke, nos chroniques avec David Doucet et Alexandre Majirus: 

Zone Internet: Alexandre Majirus enquête sur les articles insolites de l'Internet. Cette semaine, "Kenya: Une chèvre assiste au procès de son violeur". Un reportage édifiant sur le "procès du siècle".

J'ai stalké l'historique: David Doucet a causé Internet avec le sulfureux écrivain Marc-Edouard Nabe, pour qui Internet est un "bain de boue" quotidien. La thalasso-thérapie par la hate.

 

> N'oubliez pas de liker la page de l'émission sur Facebook et de suivre @tpmpk_lemouv sur Twitter. 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires