"Les Déterminés" : pour l'entrepreneuriat dans les quartiers

Mode d'emploi (2015-2016) Vendredi 27 novembre 2015

Réécoute
Les Déterminés
Faites-vous accompagner par Les Déterminés : pour l'entrepreneuriat dans les quartiers populaires ! L’association "Les Déterminés" fournit avant tout des formations, un accompagnement à l’entrepreneuriat et une mise en réseau pour des jeunes de 18 à 35 ans issus de quartiers populaires.

Avec Moussa Camara, Président de l'association

L'ambition des Déterminés est le développement des quartiers populaires par la voie économique.

Après l’exploitation des domaines sociaux, éducatifs, culturels et citoyens, l’axe économique doit dorénavant être considéré comme un levier majeur. Notre ambition est de développer à travers l’entrepreneuriat un état d’esprit positif et proactif : l’état d’esprit d’un entrepreneur.

L’association Les Déterminés fournit avant tout des formations, un accompagnement à l’entrepreneuriat et une mise en réseau pour des jeunes  de 18 à 35 ans issus de quartiers populaires.

Les associations entreprennent des actions culturelles, sportives, citoyennes et sociales, mais peu économiques. Il faut que ça change. Nos jeunes créent des entreprises, mais ils manque cruellement de réseau.  Nous voulons montrer aux jeunes issus de tous territoires que tout est possible.


Moussa Camara,Président


Les Déterminés sont nés d'un partenariat entre le MEDEF et Agir pour Réussir dont l'ambition était de multiplier les chances de réussite et de pérennité des entrepreneurs ambitieux des quartiers populaires...

 

Une idée en tête ? Un projet ? Tu souhaites participer à la prochaine formation ?

Candidatures pour session de formation du 5 janvier au 12 février jusqu'au 4 décembre : ICI

 

Une ambition nationale :

L'ambition du programme est de se développer à l'échelle nationale via un essaimage en franchise de la formation.

Après une expérimentation en Île-de-France, puis un développement régional en deuxième année, la formation sera déployée à l'échelle nationale dès la troisième année.



A travers un réseau maillé au niveau national et la mise à disposition de son expertise, la formation des Déterminés s'inscrit dans une nouvelle étape du développement de l'entrepreneuriat en France, à travers l'empowerment des entrepreneurs de quartiers populaires.

Une démarche de co-construction : 

Le modèle de développement du programme se base sur une ambition de collaboration et de co-construction de chacune des formations.

En partenariat avec une association locale portant le projet et en se basant sur une collaboration étroite avec les entreprises locales, les institutions et les ecosystèmes locaux, chaque formation sera mise en place en accord avec les besoins et fonctionnements du territoire ciblé.

 

 


Crédit Photo : Page Facebook "Les Déterminés"

Toutes les infos sur le Site Les Déterminés et sur la page Facebook

Commentaires