Les Craypion d'Or 2013

Le 7-9 Lundi 04 novembre 2013

Réécoute
Les Craypions d'or 2013
Les Craypion d'Or sont de retour ! Ce concours célébrant l'Internet vrai démarre aujourd'hui. Vous avez un mois pour voter pour votre site internet préféré. Les meilleurs seront récompensés au cours d'une cérémonie dont Le Mouv' est fier d'être partenaire.

 

Bienvenue dans le monde du web francophone. Son gourou : Jean-René Craypion. Consultant Internet (fictif), il traque l’innovation 2.0, 3.0 et même 4.5  et prodigue ses conseils, forcément inutiles, sur son blog.

Pour célébrer la créativité bleu-blanc-rouge, celui que l'Internet surnomme "JRC" a décidé de créer un concours, Les Craypion d’Or. Lancé il y a deux ans, ce concours et sa cérémonie de remise des prix gagnent en influence, au point de faire rougir Loïc Le Meur et son Le Web.

Retrouvez l'interview des organisateurs des Craypion !

 

 

Le grand vainqueur des Craypion 2012
 

Pour la troisième édition, les Craypion d’Or font la part belle aux réseaux sociaux : Facebook, Tumblr, Instagrams, Vine, rien n’échappe à l’oeil de l'équipe de JRC et à votre sagacité. Car dès aujourd’hui, vous pouvez voter pour vos favoris dans chaque catégorie. Le vote se clôture le 15 décembre.

 

 

Le Mouv' est particulièrement fier de s'associer aux Craypion cette année, en organisant la cérémonie de remise des prix, le 19 décembre au mythique sudio 105 de la Maison de la Radio. Plus d'infos à venir.

Alors, quelles tendances se dégagent de la sélection ? Le web 4.5 est-il arrivé en France ? La photo de nourriture a-t-elle encore un avenir ? Les Community Managers sont-ils des individus commes les autres ?

Pour répondre à ces questions existentielles, les amis de JRC sont nos invités :

  • Bertrand Degove, maitre de la cérémonie de remise des prix.
  • Romain Raffegeau-Buthigieg, aka Artypop, journaliste de formation et membre de l'équipe éditoriale des Craypion.

 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par Benoît Bouscarel, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (@matmouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

>Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

 

Commentaires