Les consoles passent, les ados bourgeonnent

Les revues de presse Jeudi 13 juin 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Les consoles passent, les ados bourgeonnent
Le temps ne fait rien à l'affaire, peu importe le nombre de Gigabytes qu'embarquent les consoles sous leurs capots, la frange adolescente de leurs utilisateurs garderont toujours le même intérêt vif et brûlant pour les changements intempestifs de leurs corps. Et ouais.

 

Consoles. Boutons. La connexion est toute trouvée pour plonger allègrement dans les tréfonds des forums de Jeuxvideo.com, temple adolescent de la culture gamer, où il est bien plus souvent question des affres de la puberté que de trucs et astuces. C'est comme ça, ces zones du Grand Tout Numérique ont remplacé les antennes ouvertes des radios libres de notre jeunesse. Les thématiques, elles, n'ont pas beaucoup changé.

Du fun pour toute la famille. Des pulls, aussi.

 

Ce qui ne change pas des masses non plus, c'est la ronde incessante de l'info. Aujourd'hui, c'est la Grèce qui occupe l'espace médiatique, au point que les Unes de vos canards finissent par se ressembler drôlement : la preuve et . Sinon, le coup de ciseau grec suscite un gros paquet de fantasmes, on rigole on rigole. Et puis, on ne le dira jamais assez, achetez le Courrier International de la semaine. Le dossier "Pas de Printemps pour l'Iran" est excellent. L'ambiance, en Iran, l'est un peu moins.

 

Thomas Rozec

Retrouvez toutes les revues de presse

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes 

Commentaires