Les conseils pour pimper son profil sur un site de rencontres

Billet d'humeur Jeudi 06 février 2014

Réécoute
Les conseils pour pimper son profil sur un site de rencontres
Le site Wired vient de publier les astuces pour être sûr de choper sur Internet. A bon entendeur...

 

Le site américain a en effet compilé un millier de données prélevées sur les sites de rencontre les plus populaires aux Etat-Unis. Et il vient de publier une pépite de data journalism. Soit 25 infographies sur ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire sur son profil Meetic, Tinder, ou OK Cupid pour être sur de pécho.

Voilà dans le détail, ce que nous apprend Wired.

La photo de profil

Oui, vous pouvez continuer à poster des selfies en photo de profil. C’est même recommandé, mais avec quelques petits bémols. D’abord, il faut sourire, avec les dents. 54% des photos de profil où l’on sourit toutes ratiches dehors sont considérées comme sexy.

 

 

Alors remballez-moi cette petite duckface qui vous donne l’air de suçoter une pom’potes invisible.

Et remballez aussi ce petit sourire en coin censé être coquin mais qui fait juste semi-hémiplégique.

Attention également aux arrières-plans au moment où vous prenez la photo. Faites gaffe par exemple au DVD qui traine dans un coin, celui de la version porno de l’émission Motus, dans laquelle un sosie de Thierry Beccaro fait disparaître la boule noire dans des orifices dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

 

 

Bref, soignez-moi cette photo de profil.

La rubrique "Hobbies"

Si vos passe-temps favoris sont le twirling bâton, le sudoku et la lancer de chaton sur la façade d’un immeuble marseillais, ne le dites pas. Mentez. Les mots-clés qui remportent le plus de succès sont en effet, pour les garçons : surf, ski et océan. Evidemment, si vous habitez Charleville-Mezières, c’est pas crédible : mentez ! Dites que vous habitez Biarritz.

Pour les filles, les mots-clés qui cartonnent sont : NYC, Yoga et surf.

Capture d'écran du site Wired

Musique et séries

Le truc qui marche a tous les coups, c’est de dire que votre groupe préféré est Radiohead. Oui, même si vous n’êtes pas atteint de troubles autistiques et de dépression chronique, dites que vous aimez Radiohead. Ca marche.

Enfin, pour ce qui est des séries que vous êtes censés adorer, celle qui vous attirera le plus de sollicitations, c’est Homeland.

Dites que vous adorez cette série, et c’est le carton assuré.

A l’inverse, mettre NCIS, Star Trek ou Twilight dans la liste des vos films et séries favoris et c’est le bide.

Et ça, c’est assez logique. Annoncer qu'on est fan de Louis la Brocante n'excitera personne. Sauf peut-être Louis la brocante lui-même.

Suivez Nadia Daam sur Twitter


Tous les billets d'humeur

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Commentaires