"Les clés des médias", une web série qui décrypte l'univers des médias

Les engagés (2015-2016) Mercredi 23 décembre 2015

Réécoute
« Les clés des médias », une web série qui décrypte l'univers des médias.
"Les clés des médias" est un glossaire de mots et de notions essentielles pour appréhender les médias, constitué de 25 programmes de 2 minutes, et dont chaque épisode traite d’un thème différent, mis en scène dans l’univers quotidien des jeunes. Entretien avec Amel Cogard, directrice des offres jeunesse à France TV éducation et à France Télévisions éditions numériques.

L’écriture et la réalisation de cette web série sont un mélange de pédagogie et d’humour à partir de cas concrets permettant une meilleure compréhension des médias.

Où s’arrête la liberté d’expression ? Les médias disent-ils tous la même chose ? Qu’est-ce qu’une information ? Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ? Autant de questions auxquelles répondent Les clés des médias.

Depuis les attentats de janvier 2015, France Télévisions et ses partenaires ont renforcé et multiplié les actions envers le jeune public. Dans la continuité de cette démarche, ce nouveau programme Les clés des médias s’inscrit dans un partenariat avec France Inter, Enjeux-e-médias et Canopé, avec le soutien du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (Direction du numérique pour l'éducation).

 

Retrouvez les 10 épisodes déjà en ligne (au total 25 épisodes pour la série) sur le site education.francetv.fr et sur la chaine Youtube

 


Crédits photos : France TV

Commentaires