Les chinois sont sympas

Allô la Planète Mercredi 10 septembre 2014

Réécoute
Les chinois sont sympas
Lucie fête sa première année sur la route en visitant la Chine. Quant à Manon, elle découvre à Pekin les habitudes locales en soirée, les "Ganbei".

Manon, expat en stage à Pekin:

Mon entreprise chinoise importe des vins australien, français, espagnol et italien. Et on les distribue grâce à notre réseau dans le Guangdong et quelques provinces voisines.

J'ai souvent l'occasion de participer à des évènements et je commence à déceler les secrets des soirées Ganbei ! Le principe étant de boire et de faire boire ton amis, partenaire, client, ... en faisant des "cul sec", pour finir titubant à chanter faux au Karaoké !

Au début, tout cela ne parait pas très professionnel mais en réalité c'est là que tout se décide ! On négocie les échantillons entre 2 Ganbei au diner et les temps de livraison entre 2 parties de dé au KTV ! De plus, ces soirées sont primordiales pour affirmer le respect que l'on a pour son partenaire mais aussi pour tester la confiance que l'on peut lui accorder


 

Les voyages et vagabondages de Lucie Aidart autour du monde durent depuis un peu plus d'un an. La voilà arrivée en Chine, d'abord chez une amie néerlandaise rencontrée en Colombie et bientot, depuis la Grande Muraille ! Pour la contacter

 

Marie et David, deux bretons à bicyclette partis pour un voyage au long cours direction la Mongolie, sont en "pause" vélo en Turquie.

 

 

Le CANAL 24/24  :  CLIQUEZ ICI !

 

 

Commentaires