Les caresses : quand est-ce qu'on s'y met?

Point G comme Giulia Lundi 06 mai 2013

Réécoute
LES CARESSES : QUAND EST-CE QU'ON S'Y MET?
Il y a 30 ans, le sexologue Gérard Leleu publiait son premier « Traité des caresses » : succès immédiat, et jamais démenti depuis. Aujourd’hui, il récidive : son « Nouveau traité des caresses » vient de sortir (éd. Flammarion), et on mesure avec lui, ce soir, dans Point G, le chemin parcouru depuis.

 

D’un côté, des comportements qui se sont libérés, et ce pour les deux sexes : les femmes ont (presque) droit au plaisir, les hommes ont (presque) celui d’aimer. La palette de nos plaisirs intimes s’est largement enrichie de gestes et d’envies qu’on s’autorise enfin…

A moins qu’on ne se les impose ? Car dans le même temps, la sexualité est devenue aussi une question de performance, et, le porno devenant chic, les caresses enfin libérées sont à nouveaux enfermées… Dans un catalogue de gestes techniques. Comment en sortir et goûter enfin, pleinement, l’art délicieusement subtil, infiniment délicat des caresses ? Rendez-vous ce soir…

 

Et comme chaque lundi : la revue de presse de Mathilde Terrier


Demain : Violences sexuelles : la loi du silence ?


Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

 

Commentaires