Les brésiliens contre l'hymne du Mondial

Le Récap Vendredi 23 mai 2014

Réécoute
Les brésiliens contre l'hymne de foot
Le Récap', toute l'actualité musicale de la semaine, les nouveautés dont personne ne parle, les coups de cœur et les coups de gueule, le tout résumé par Adrien Toffolet. Cette semaine, on parle de l'hymne de la Coupe du monde de football qui ne plaît pas aux brésiliens.

We Are One (Ole Ola) par Pitbull avec en featuring Jennifer Lopez et Claudia Leitte, est l'hymne officiel de la Coupe du Monde qui commence le 12 juin.

 

Le Huffington Post dans un article explique les raisons de la colère des brésiliens face à cette chanson. Déjà, c'est très mauvais musicalement, et ça n'a rien à voir avec la musique brésilienne. En plus, sur les trois artistes, il n'y a qu'une seule brésilienne dont la participation est assez minime : elle chante 14 secondes seulement....


Autre élément qui énerve les brésiliens, le clip, publié vendredi dernier. Tourné et produit aux Etats-Unis, il est bourré de clichés, danseurs de capoeira, femmes à moitié nues, percussionnistes, etc... C'est simple, le clip est tellement dénigré par les brésiliens et le reste du monde, que sur Twitter, quelques heures après la publication de la vidéo, c'est un autre clip qui a été énormément partagé, par nostalgie.

L'hymne de la précédente coupe du monde, Waka Waka par Shakira...

 


 

> Réécouter toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires