Les banlieues s'invitent dans la campagne

Le 7-8 Jeudi 19 avril 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Les banlieues s'invitent dans la campagne
Les banlieues et 2012... où comment les banlieues sont les grandes oubliées de la campagne. Yacine Yousfi de la BAC vient remettre la Balle au Centre. Puis en deuxième partie, Marc Fernandez vient souffler les bougies ou plutôt la bougie de son magazine, Alibi. Bon anniversaire !

A 8h15 : Alors qu'en 2007, les Zones Urbaines Sensibles étaient au centre de la campagne, elles sont quelques peu oubliées en cette nouvelle année électorale. Alors que les élections approchent, les associations se mobilisent pour faire entendre leur voix. Yacine Yousfi, membre de la Balle Au Centre, la BAC, association de citoyenneté à Bobigny, explique ce matin les moyens mis en place pour sensibiliser les jeunes à la politique.

 

  A 8h30: Alibi (nom masculin, latin alibi, ailleurs ): Circonstance ou fait invoqué par une personne suspectée, qui permet de prouver qu'elle n'était pas présente au moment où l'infraction a été commise. Le ton est donné pour ce magazine qui explore le monde obscur, celui dont on entend parler dans les journaux mais que l'on ne voit jamais. Marc Fernandez, co fondateur de Alibi, vous emmène dans les sous-terrains de la ville, là où la lumière du jour ne pénètre jamais !

Alibi, saison 2

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.


 Et les reportages de la rédaction :

 Ceux qui font la campagne n°4 : les colleurs d'affiche du FN par Gaële Joly
 Concert de Michael Kiwanuka hier à Paris
 Tunisie : procès de Nessma TV pour la diffusion de Perseopolis avec Antoine Garapon, magistrat
  Reportage sur la marche des indignés de banlieues par Gaële Joly
 

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

Bonne matinée à tous !

Commentaires