Les arnaques de la tv japonaise

Allô la Planète Lundi 24 mars 2014

Réécoute
Les arnaques de la tv japonaise
Aala vit à Tokyo, il a été interviewé par la tv japonaise. La diffusion a eu lieu ce week end, Aala a été vaguement surpris par le résultat...Pendant ce temps, Nicolas est arrivé dans sa forêt lapone, petit hic : les bières gèlent.

 

Que pensez vous des bentos ? des unagis (anguilles) ? des love hotels ? Voila les questions qui ont servi à Fuji TV pour fabriquer de toute pièce un reportage complètement bidonné, avec pour résultat le message suivant : les Français veulent exporter nos concepts chez eux.

toute l'histoire sur le site d'Aala "Un gaijin au Japon"

le reportage en version originale (attention ca pique un peu les yeux ET les oreilles)

 

Nicolas Mauclert est un membre de la "Team Givrés", du nom de ces voyageurs qui s'éclatent dans le blanc et le froid. Au Nord, quoi.

Du coup, il se retrouve en solo au milieu de la forêt lapone, à creuser des trous et faire du feu.

Le suivre sur twitter

Lire ses carnets nordiques

 

 

Le msg de Mélanie :

" Amis musiciens, musiciennes, auditeurs et autres !Nous sommes un groupe de Barcelone composé de trois argentins, deux espagnols et moi-même, française. C'est un groupe qui reflète le métissage barcelonais avec une touche de rumba mais qui vient tout droit d'Argentine avec des mélodies alliant la cumbia, le rock, le cuarteto...Depuis 2010 nous sommes présents dans les bars et dans les salles de Barcelone tels que l'Apolo, le Barts, le Kashbah, la Gran Bodega Salto...  et dans le métro ! En 2013, Gambeat le bassiste de Manu Chao nous a rejoint et nous produit. Prochainement notre deuxième Opus sera à la portée de tous.

 Nous envisageons de faire une tournée dans les bars et salles français(es) entre le 21 avril et le 9 mai.
Notre parcours est le suivant. Nous prévoyons de partir de Barcelone avec un van assez grand et passer par Perpignan, Toulouse, Limoges et terminer à Paris.
Nous avons des contacts de bars et petites salles. Toutefois on est actuellement en train de tout organiser et donc je fais appel à vous pour nous aider. Si vous avez des contacts dans des bars et salles et si certains d'entre vous sont prêts à nous héberger quelques nuits par petits groupes MERCI !!! "

Le site du groupe La Shinga

Hugo et Rémy sont partis autour du monde en octobre 2012 pour ""étudier les différentes manière de concevoir le concept de Réussite et Succès à travers les différentes cultures et personnes rencontrées." On les rrencontre pour la 1ere fois aujourd'hui dans l'émission en direct depuis l'Australie.

Le site internet de l'association

Le fil youtube

 

Les Balkans vont-ils rester à l'Est ?

Un groupe d'étudiantes du Master 2 "Développement de projets artistiques et culturels internationaux" de Lyon 2 organise une représentation théâtrale et un café-débat autour de la question et vous y invite! 
Quel rôle peut jouer l'art dans la construction de notre citoyenneté européenne ?
Comment la mobilité des artistes issus des Balkans, nous permet-elle d'intégrer ces "nouveaux" pays en pleine reconstruction au sein de l'Union Européenne, tels que la Roumanie, la Serbie, la Bosnie ? Comment l’art peut-il finalement nous inviter à vivre ensemble ?

Le café-débat sera précédé d’une représentation théâtrale de "Jeanne du Métro" à 18h. 
Rendez-vous le 25 mars à 18h au Théâtre des Asphodèles de Lyon.

 


 Destination Balkans : Un road movie au message écologique et solidaire, par Sacha Biro et Quentin Ghesquière-Dierickx

Un vieux fourgon, de l’huile de friture, une camera...
Prendre la route à bord d’un camion qui roule à l’huile de friture récupérée, rencontrer des mafieux, des activistes pour la paix, des artistes locaux. Voilà quelques ingrédients de ce documentaire d’un genre nouveau avec pour thème la reconstruction des Balkans, cette zone dévastés il y a encore peu.

Tout est prêt, notre chemin tracé sur la carte. Nous avons juste besoin d’encore un peu de soutien : vous deviendrez producteur ou recevrez des DVD, des places de projection en échange d’un petit coup de pouce !

Le projet est désormais sur Ulule.com, la célèbre plateforme de financement participatif, encore un petit effort pour que le projet voit le jour.

 

 

 

 

Commentaires