Les anti-capitalistes sont-ils indignés ? avec Philippe Poutou

Le 7-8 Mardi 13 mars 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Les anti-capitalistes sont-ils indignés ? avec Philippe Poutou
Amaëlle Guiton reçoit le candidat du NPA à l’élection présidentielle Philippe Poutou, auteur de "Un ouvrier, c’est là pour fermer sa gueule" paru aux éditions Textuel. Il répondra aux question de Benjamin Ball, blogueur et indigné.

Olivier Besancenot le soutient. Alain Krivine est “confiant”. Philippe Poutou l’annoncera officiellement aujourd’hui en meeting de campagne à Chambéry : son équipe dispose enfin des cinq cent parrainages nécessaires au dépôt de sa candidature pour l’élection présidentielle de 2012. Le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste auto-proclamé “candidat des anonymes” est l’invité du 7-9 du Mouv’ pour présenter son dernier ouvrage : "Un ouvrier, c’est là pour fermer sa gueule" aux éditions Textuel. Titre choisi non sans ironie quand on sait que son auteur est lui-même ouvrier dans l'usine First-Ford de Blanquefort dans la Gironde.

Un ouvrier, c’est là pour fermer sa gueule, par Philippe Poutou aux éditions Textuel 

 

En seconde partie d’émission, notre invité répondra aux questions de Benjamin Ball, blogueur et indigné participant activement aux mouvements de protestation pacifiques que l’on connaît. Que les 99% soient anti-capitalistes, cela se conçoit. Mais si ces deux idéologies ont la contestation du système pour dénominateur commun, elles présentent néanmoins un certain nombre de divergences que l’on tentera de montrer dans ce débat.

 

Et les reportages de la rédaction :
  Reportage au festival South By Southwest, par Philippe Randé
  Comment le Qatar et les Etats-Unis investissent dans les banlieues françaises, par Imane Youssfi
  Le "Dôme de Fer", l'arme d'Israël contre les roquettes venues de Gaza, par Fleur Sitruk
  Course aux parrainages : l'exemple de Maxime Verner, par Claire Chaudière
  Reportage au festival South By Southwest, par Philippe Randé

Commentaires