Les 5 sports à pratiquer pour bien commencer l'année

Mouv' On Sport (2015-2016) Vendredi 01 janvier 2016

Réécoute
Les 5 sports à pratiquer pour bien commencer l'année
Qui dit fêtes de fin d'année dit abus en tous genre. Il est donc temps d'éliminer tout ça !

"Cette année comme bonne résolution, je me mets au sport ! ". Le genre de phrase que l'on a tous entendu ou dit pendant ces fêtes de fin d'année. Et qu'on oublie en général le 2 janvier... Pourtant, avec les fêtes où on a en général bien bu et bien mangé, il est important de se mettre au sport. Au moins pour éliminer les excès. Voici le Top 5 des sports pour reprendre la forme !

1. Le ski de fond

Alors évidemment il faut de la neige et un peu de matériel. Mais le ski de fond a l'avantage de faire travailler tous les muscles du corps : la ceinture abdominale, le dos, les épaules, les bras... Et peut faire perdre plus de 1000 calories !

2. Le step

Là encore tous les muscles sont mis à contribution pour vous faire perdre calories et graisses superflus. Une heure de step intensif peut vous faire perdre jusqu'à 1000 calories.

3. Le vélo

Le vélo est tout simplement le sport qui fait brûler le plus de calories. Et pas besoin de courir une étape du Tour de France, faire simplement une heure de vélo régulièrement vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps. Même si les mollets et les cuisses peuvent brûler un peu...

4. Le running

Le sport le plus abordable et le plus simple pour tout le monde. Pas de matériel, pas de terrain particulier, juste de la motivation. Mais c'est vrai ça peut être déjà beaucoup...

5. Le squash

Alors c'est vrai, il faut une raquette, un terrain adapté et un partenaire. Mais vous verrez qu'après quelques séances, votre cardio sera bien meilleur. Votre endurance sera améliorée et votre condition physique s'en ressentira.

Sinon monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur ou marcher au lieu de prendre le bus ou la voiture, c'est déjà un bon début pour commencer en douceur.

Commentaires