Les 5 évènements sportifs de l'année 2016 à ne pas manquer

Mouv' On Sport (2015-2016) Jeudi 31 décembre 2015

Réécoute
Les 5 évènements sportifs de l'année 2016 à ne pas manquer
L'année 2016 sera sportivement riche. Voici ce qu'il ne faudra pas manquer.

Si l'année 2015 a été marquée par les scandales ( FIFA, dopage dans l'athlétisme,...) mais aussi par les belles performances françaises : Florent Manaudou, Teddy Riner, Martin Fourcade, Pauline Ferrand-Prévot, l'équipe de France de volley, l'année 2016 sera très riche en évènements.

1. Le Dakar

Traditionnellement le 1er rendez vous sportif planétaire de l'année, le plus célèbre et le plus grand rallye-raid du monde s'élancera samedi de Buenos Aires pour sa 38ème édition avec cette année et pour la première fois la participation de Sébastien Loeb, multiple champion du monde des rallyes.

2. Le Tournoi des VI Nations

6 février. Et le début d'une nouvelle ère pour l'équipe de France de rugby. Quelques semaines après la déroute en Coupe du Monde, l'équipe de France va se présenter avec un nouveau sélectionneur, Guy Novès, et donc sûrement aussi avec de nouveaux joueurs et un nouveau capitaine. Et on l'espère un nouveau système de jeu.

3. Roland Garros

16 mai. Début du tournoi de tennis sur terre battue le plus célèbre. Et ce sera l'année ou jamais pour Novak Djokovic qui a tout gagné en 2015, sauf Roland Garros, battu en finale par Stan Wawrinka. Seul tournoi du Grand Chelem qui manque au Serbe, il aura forcément à coeur d'en faire un objectif cette année.

4. L'Euro 2016

10 juin - 21h. Coup d'envoi du match d'ouverture de l'Euro 2016 en France. C'est l'évènement que tous les fans de foot attendent, qui plus est parcequ'il se déroule en plus sur notre sol. France-Roumanie c'est le 1er match, en espérant que l'on verra la France jusqu'au bout de la compétition, jusqu'au bout de SON Euro. La dernière fois que la France a accueilli la compétition c'était en 1984 et la bande à Platini l'avait remporté. Espérant qu'il en sera de même cette année... Un Euro qui sera évidemment sous haute protection suite aux attentats de janvier et de novembre derniers. La bonne nouvelle à retenir c'est que Radio France et Mouv' sont partenaires et que l'on aura plein de places à vous faire gagner...

5. Les Jeux Olympiques de Rio.

5 au 21 août. Tous les yeux seront rivés sur le Brésil et le Rio pour les Jeux Olympiques d'été. Les premiers en Amérique du Sud. Parmi les stars attendues : Usain Bolt essaiera d'ajouter quelques médailles supplémentaires à ses 6 titres  conquis en 2008 et 2012, la nageuse américaine Katie Ledecky, quintuple championne du monde en 2015, ou son compatriote Michael Phelps, athlète le plus titré de l'histoire olympique, sorti de sa retraite en vue du rendez-vous brésilien.


Crédit photo : Facebook Rio 2016 et  Site officiel UEFA

Commentaires