Lendemain de manif, Anniversaire et Exil

République du Mouv' Lundi 17 décembre 2012

Réécoute
Lendemain de manif, Anniversaire et Exil
Une République hétéroclite et multiple ce soir ! Au programme, lendemain de manif', Anniversaire et Exil.

 

Deux ados s’embrassant sur la place Bellecour (Lyon) en prônant un « amour plus fort que les lois ». Un message qu’ils sont loin d’être les seuls à défendre en France à l’image du nombre important de manifestants hier présent dans les rue des Paris.

Entre 60 000 selon la police et 100 000 personnes d’après les organisateurs ont défilé hier dans la capitale en faveur du projet de loi sur le Mariage Pour Tous. 

 

Créée en 2002 Creative Commons est une organisation à but non lucratif ayant pour but de faciliter la diffusion et le partage des œuvres et encourageant ainsi la circulation des œuvres, l’échange et la créativité. De la,  son slogan Partager, Remixer, Réutiliser — Légalement !

 

Un dernier salut à la France avant de partir. C’est confirmer  Gérard Depardieu passera bien la douane. C’est dans une lettre ouverte à Jean-Marc Ayrault  publié hier dans le JDD qu’il annonce son  "ras-le-bol" au sujet du montant qu’il a versé au fisc français « 145 millions d’euros d’impôts en quarante-cinq ans ».

Une nouvelle vie à Néchin ?

 

La République du Mouv' : Benoit Bouscarel

Attachée de production : Julie Verne

Stagiaire : Arthur Marsande

Commentaires