Leïla Slimani: la vie sexuelle d'Adèle R.

L'invité du 6-9 (2013-2014) Lundi 01 décembre 2014

Réécoute
Leïla Slimani: la vie sexuelle d'Adèle R.
Leïla Slimani est une jeune romancière et journaliste franco-marocaine. Elle est notre invitée ce matin pour nous parler de son premier roman "Dans le jardin de l'ogre" paru en septembre dernier chez Gallimard...

Paris, Adèle et Richard semblent former un couple heureux. Elle est journaliste, il est médecin et ensemble, ils élèvent un petit garçon dans leur bel appartement parisien. Mais Adèle a un secret. Profitant de la liberté qu’elle a d’organiser son temps, elle multiplie les occasions de rencontrer des hommes. Livrée à ses obsessions, Adèle avance avec détermination dans une solitude livide, vers des situations d’extrême dépravation sexuelle, voire de grand danger. Cependant Richard va découvrir la vérité. Tout d’abord aveuglé par la colère et le chagrin, il surmonte l’envie de quitter Adèle et tente de la ramener à lui…

 

Dans le jardin de l’ogre est le récit d’un vertige, l’histoire d’un corps en quête d’absolu. L’écriture précise et crue de Leïla Slimani ouvre sur des brèches poétiques d’autant plus émouvantes, traçant la silhouette pleine de mystère d’un personnage féminin à la fois intemporel et d’une grande modernité.

Elle est notre invitée ce matin dans le 6-9...




 

> Toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

 

Commentaires