LEGO The Hobbit

Jeux Vidéo Lundi 28 avril 2014

Réécoute
LEGO The Hobbit
Les jeux Légo se sont enchainés depuis le début des années 2000, offrant un nouveau souffle aux petites briques pour les gamins qui ont trouvé un terrain de jeu colossal dans le jeu vidéo. Sont sortis depuis des productions maisons, comme le Lego La grande Aventure récemment, et énormément de licences bien connues du cinéma, Harry Potter, Star Wars, Indiana Jones et Le seigneur des Anneaux. Il était donc assez logique que Lego poursuive son chemin vidéo-ludique en incursion chez Tolkien en s’attachant maintenant à nous faire revivre la grande quête du Hobbit, en collant à la vision de Peter Jackson.

On va donc revivre les événements qui ont bouleversé l’ordre de la Terre du milieu, et rapidement reprendre en main les méthode qui ont fait le succès des jeux LEGO : de l’humour décapant, des session de QTE, des détructions pour récolter des morceaux de briquette, reconstruire des mécanismes qui permettront d’accéder à certains espaces.

On va rapidement aussi découvrir les matières premières à récolter dans notre quête: fer, argent, or, diamant, émeraude, cuir, bois, poisson, carotte, pain, viande entre autres, des matières dont on aura besoin à certaines étapes de notre aventure.

Comme c’est la tradition dans les jeux LEGO, vous allez régulièrement passer d’un personnage à un autre, pour pouvoir briser certains éléments du décor. Gandalf par exemple, peut casser les LEGO Bleus, Bofur, avec sa pioche, peut creuser à certains endroits, Dwalin, avec son marteau, peut défoncer les Légo craquelés. Dans les bastons, certains gars de la troupe sont meilleurs que d’autres, Dori, avec sa chaine métallique, Ori, avec son lance-pierre, Kili avec son arc ou encore Fili, avec ses deux épées qui tournoient dans l’air. De quoi bien vous marrer dans la mine, et vous creuser le ciboulot pour comprendre quels objets casser pour reconstruire un mécanisme qui va vous permettre de faire progresser toute votre équipe.

Le monde du Hobbit est éclatant en version Légo, des décors grandioses, des musiques sublimes, des personnages 3D fignolés sur la fluidité des mouvements, sur les couleurs, les jeux de lumière, et des cuts-scènes dignes de productions hollywoodiennes.

Un Lego The Hobbit beau, fun et drôle, à la portée de n'importe quel noobie, et excitant, même pour les Core Gamers !


> Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, cliquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

 

 

 

Commentaires