LEGO La grande aventure

Jeux Vidéo Lundi 17 mars 2014

Réécoute
Lego La grande aventure – Le jeu vidéo
LEGO La grande aventure, nous plonge en jeu vidéo dans l'univers du récent long métrage à succès. Une histoire en univers semi-ouvert qui devrait révéler le constructeur qui sommeille en vous.

 

En guise d’intro, on attaque dans la peau d’un magicien, visiblement Gandalf, accompagné de Shakespeare et d’une sorte de Cléopâtre. Tous les trois évoluent dans un château, sur une passerelle, au-dessus de lave en fusion, et ils se battent contre des Men in Black. Ce sont les sbires de Lord Business, un super méchant qui finit par s’emparer du Kragle, une arme redoutable qui pourrait anéantir les LEGO et cette bonne vieille ville de Briqueburg.

Après ce flash-back, retour dans la ville de Briqueburg en pleine reconstruction. Comme le mouvement permanent destruction / reconstruction est le cœur de métier de LEGO, on va incarner Emmet, un ouvrier des plus banal, qui part bosser sur un des nombreux chantiers de la ville.


Emmet, il a l’air de rien comme ça, mais apparemment, c’est le Maitre constructeur qui sauvera le monde. Pour le moment, bien sûr, il n'en sait encore rien.

Ses premières missions vont démarrer : réparer une machine, fabriquer un porche de maison, détruire un bâtiment, inverser le sens d’un tapis roulant. De quoi se creuser le ciboulot, acquérir de bonnes bases de gameplay, retrouver le rythme des destructions d’objets pour en reconstruire d’autres bien plus utiles, commencer à alterner entre plusieurs personnages pour élargir notre champs de compétences.

Et puis, il y a toujours cet humour, subtil ou potache, des personnages secondaires drolatiques et des situations très dixième degrés : un bon opus.

 


 

> Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, clicquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires