Le Woop, humour 2.0 sur scène

La Pop au carré Mardi 02 décembre 2014

Réécoute
Le Woop, humour 2.0 sur scène
Un collectif d’humoristes autant à l’aise sur scène que sur le web

 

Ils s’appellent le Woop et ils sont sept. Sept humoristes venus aussi bien du net, de l’impro, du stand up que du one man show. Sept personnalités très différentes qui se retrouvent dans leur vision décalée et absurde de leur vie et de la société.

 

Le Woop réinvente l’humour trash et méchant d’un Desproges débutant ou le coté absurde jusqu'à la poésie de Monthy Python qui auraient vécu à Noisy. Mais les références du Woop sont d’avantage américaines que françaises ou anglaises. Mister V cite Jim Carrey et le film The Mask pour son gout immodéré de l’humour visuel presque « Cartoon » sur scène. Un style dans lequel se reconnaît aussi l’étonnant Jerémie Dethelot qui cite en revanche de son coté Elie Kakou pour ses facultés à créer des personnages délirants sur scène.

Le Woop, c’est aussi une chaine YouTube avec des vidéos qui approchent pour la plupart le million de vues. Des vidéos qui font le buzz et qui n’étaient, à l’origine, que quelques sketches de promotion du spectacle. L’idée de se réunir sur scène était le moteur du collectif qui s’est retrouvé dépassé par des vidéos qui ont très vite décollé sur le web pour atteindre le million de vues chacune en moins d’un an.

 

Venu de l’univers du Stand Up, Youssoupha Diaby et Malcom Totheworld montrent  sur scène des personnages beaucoup plus intéressant que sur le web. Personnage lunaire venu du monde de l’improvisation, Hakim Jemili est de loin le plus décalé de la bande.

On rencontre également dans le Woop deux stars de la toile, Mister V et Hugo Tout Seul, épaulés par des personnalités aux univers en devenir qui laissent penser à des parcours potentiellement très fort, sur le modèle des Robins des Bois ou du Splendid.

Commentaires