Le voyage est terminé … Mais l’aventure ne fait que commencer!

Les engagés (2015-2016) Mardi 15 septembre 2015

Réécoute
Le voyage est terminé … Mais l’aventure ne fait que commencer!
Women Sense Tour est un projet personnel mené par Sarah, qui a pour mission de promouvoir et de(re)valoriser les femmes musulmanes porteuses d’initiatives en faveur de l'autonomisation. Après un voyage de 5 mois dans 5 pays,un documentaire est en cours de montage !

Women SenseTour- in Muslim Countries

C’est quoi le Women SenseTour in Muslim Countries?

Le Women SenseTour, c’est un projet personnel initié par Sarah Zouak, jeune diplômée française d’origine marocaine, désirant rencontrer, soutenir et (re)valoriser l’image des femmes Musulmanes actrices de changement en faveur de l’autonomisation des femmes et des filles . Et ce, à travers un voyage de 5 mois dans 5 pays: au Maroc, en Tunisie, en Turquie, en Iran et en Indonésie pour aller à leur rencontre.

 

Pendant 5 mois, Sarah et ses WST Girls sont allées à la rencontre de 25 actrices du changement musulmanes et ont organisé 10 ateliers de créativité pour résoudre leurs défis. En ce moment, Sarah et son équipe planchent sur le montage du documentaire ...

 

Women SenseTour: Le Constat

Dans les pays arabo-musulmans, des femmes travaillent, créent et participent à une dynamique de société: ce sont des actrices de changement et vous savez quoi ? Elles sont musulmanes!


Pourtant, aujourd’hui ces femmes sont encore bien trop souvent stigmatisées. En plus de l’être parce qu’elles sont des femmes, elles le sont aussi quand elles sont vues et traitées comme oppressées, victimes ou passives.

Et si on luttait ensemble contre ces stéréotypes ?

J’ai décidé, dans une initiative personnelle, de partir à la rencontre de ces actrices de changement et de les côtoyer pendant plusieurs mois afin de les rencontrer, de (re)valoriser l’image que la société leur attribue et les soutenir! Ces femmes musulmanes agissent toutes sur une thématique bien précise : l’autonomisation des femmes et des filles


 

Qui sont les actrices du changement ?

Ces femmes ont des profils divers, elles sont pour la plupart entrepreneures sociales ou militantes associatives. Elles sont jeunes ou moins jeunes, urbaines ou rurales mais ont toutes comme point commun d’être des femmes musulmanes porteuses de projets innovants en faveur de l’autonomisation des femmes et des filles.

Consultez le Carnet de Bord

Sarah a remporté le prix "Militante Associative" du Gala de la Femme Africaine - GAFA, cérémonie mettant à l'honneur des parcours de femmes originaires du Maghreb et d'Afrique noire. Une belle récompense pour le WST !

Sarah a 25 ans Entrepreneure sociale et réalisatrice .
Son objectif est de (re)valoriser l’image des femmes musulmanes dans le monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez toutes les informations sur le Site de WomenSenseTour et sur la Page Facebook

 


Crédit Photo: Site de Women Sense Tour

 

Commentaires