Le vote des jeunes, porté disparu

Mouv' Nation (2015-2017) Samedi 26 septembre 2015

Réécoute
Le vote des jeunes porté disparu
Plus que quelques jours pour s'inscrire sur les listes électorales en vue des régionales. A Grenoble, des militants PS parcourent les quartiers de la ville pour inciter les jeunes à se rendre aux urnes en décembre prochain. Pas simple.

                                        LE MIXTHEM'

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MOUV' NATION : Épisode 4 /  "Et toi tu votes?"

Lors des dernières élections européennes, 7 jeunes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes. Une tendance à l'abstention qui ne fait qu'empirer. A Grenoble, des militants socialistes tentent de remobiliser les électeurs de moins de 30 ans à l'approche des régionales. Mouv' Nation a suivi ces "MJS" dans leur distribution de tracts dans le quartier populaire de La Villeuneuve.

Clementine, du Mouvement des Jeunes Socialistes

 " Si tu votes pas , ce sera encore plus la merde"

Omar, 15 ans, pas encore majeur et déjà découragé d'avance. "Pas moyen que je vote un jour". Son pote Tarek, 17 ans, tente de lui faire gentiment la leçon. 

Omar et Tarek  

 

"Qu'est-ce-que j'm'en fous d'aller voter!"

La minute FREESTYLE signée cette semaine Hussein.

Hussein
Crédit photos : Marion Lagardère
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez toutes les diffusions de Mouv' Nation ici


Commentaires