Le village englouti

Les nouvelles légendes urbaines Jeudi 29 mai 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Le village englouti
Venez par là, on vous raconte. Des histoires bizarres. Vraies ou pas ? on ne sait pas, on n’a jamais su. Toute ressemblance avec des personnes, des choses, des animaux, des lieux existants ou ayant existé ne serait pas que pure coïcidence. C’est un néo-Pierre Bellemare qui vous raconte ces « nouvelles légendes urbaines », barrées, surprenantes, pleines de chausse-trapes, de portes dérobées, de passages secrets, de dimensions supplémentaires. Thomas Hercouët est allé les explorer pour nous.

Au XXe Siècle, dans les montagnes, de nombreux barrages hydroélectriques ont été construits afin de générer de l'électricité en tirant parti de l'énergie motrice de l'eau. Face à la création artificielle et soudaine de vastes retenues d'eau, de nombreuses vallées ont été inondées, et avec elles, tout ce qu'on y trouvait.

Dans les Pyrénées, à la suite de la construction d’un barrage dans les années 50, un village entier s’est retrouvé sous les eaux. Tout est englouti, à l'exception d’une église dont seul le clocher dépasse. Un jour, les cloches sonnent. Dans les montagnes, des randonneurs décident d'aller voir de plus près.

Ils n'auraient pas dû.

 

La mise en garde affichée dans toute la zone concernée 


Mixage & coréal. : Yoann Vincent

 > Retrouvez toute la webline

> Abonnez-vous à tous les podcasts de la webline, RSS et iTunes

Commentaires