Le travail, ennemi du couple ?

Point G comme Giulia Lundi 29 avril 2013

Réécoute
Le travail, ennemi du couple ?
16% des couples vivent aujourd’hui séparément, les obligations professionnelles de l’un et/ou de l’autre ayant imposé une distance géographique allant parfois jusqu’à des milliers de kilomètres (INED).

Pour d’autres, c’est la crise, qui frappe de plein fouet : l’un des deux se retrouve au chômage, l’autre mettant alors les bouchées doubles pour tenir la tête hors de l’eau. Depuis un demi-siècle, le travail a pris de plus en plus de place dans nos vies. Et doublement, puisqu’aujourd’hui, hommes et femmes travaillent. Ni l’un ni l’autre n’étant prêt à faire une croix sur sa vie professionnelle, il va donc falloir faire… A trois : moi, l’autre, et le travail.

Chose déjà difficile quand tout va bien, ça se corse encore en temps de crise.

 

Comment concilier vie de couple, et vie professionnelle ? On en parle ce soir avec la sociologue Sandrine Meyfret, auteur de « Le couple à double carrière : une figure qui réinvente les frontières entre vie privée et vie professionnelle ? », éditions Connaissances et savoir.

 

Et comme chaque lundi, la délicieuse revue de presse de Mathilde Terrier

 

Demain : L’amour ça commence à quel âge ? On attend déjà vos témoignages

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

Commentaires