Le Top 3 des plats les plus dangereux au monde

Le 7-10 (2014-2015) Mercredi 12 août 2015

Réécoute
Le Top 3 des plats les plus dangereux au monde!!
Vous vous apprêtez à partir en voyage et vous réjouissez d'ores et déjà des bons petits plats que vous allez pouvoir découvrir, et déguster ? Attention, vous pourriez bien tomber sur les plats les plus dangereux du monde. Mais heureusement, on vous fait un topo des plats à éviter... ou à consommer avec précaution !

Préparez vous pour un voyage culinaire très ... très particulier!

Bien sûr, il existe le Fugu ce poisson dont la chair est pleine de toxines très dangereuses si ce poisson est mal préparé, mais nous vous proposons ces trois spécialités un peu moins classiques, à éviter absolument !

 

N°3 : Les Palourdes de sang

Lorsqu'elles sont mal préparés, elles peuvent vous transmettre les hépatites A et E, typhoïde et dysenterie ! Un délice !

 

N°2 Le Sannakji

Ce plat très populaire en Corée du Sud est à base de petits poulpes encore vivants. Leurs ventouses s'accrochent aux lèvres, au palais et à la gorge. Certains d'entre eux ne se laissent pas faire et restent parfois accrochés dans la gorge.

On recense en moyenne six décès par étouffement chaque année.

 

 

N°1 : Le Casu Marzu

C'est un fromage italien qui est infesté de larves. Elles permettent une fermentation différente et rendent la pâte du fromage beaucoup plus molle.

Certaines larves peuvent résister aux sucs gastriques et s'installer dans l'intestin, causant maux de ventre et vomissements!

 

Bon appétit !

 

 


Crédit photo : Wikimédia commons

 

Commentaires