Le temps: question de générations ?

Pop-Corn sur Le Mouv' Vendredi 17 mai 2013

Réécoute
Le temps: question de générations ?
L'oisiveté peut devenir un business ? est-ce la tendance du moment, d'une époque ? le rapport au temps est-il générationnel ? Nous recevons Lorenzo Nuccio, créateur du site "Jaipasenvie.com" et Rafik Smati,chef d'entreprise français directeur du groupe Aventers

 

Lorenzo Nuccio créateur du site :jaipasenvie.com

Sa bio :

Du web, du web et encore du web.
2 ans 1/2 passé chez Happyview.fr (une startup) en tant que Directeur marketing et 4 ans
chez PriceMinister en tant que Responsable de Pôle marketing. Et au milieu de tout ça, une 1ère expérience entrepreneuriale dans le conseil (web bien sûr !) peu concluante mais extrêmement formatrice.

jaipasenvie.com :

Qui n’a jamais dit ou pensé « j’ai pas envie » quand vient le moment de faire le ménage ou de monter le nouveau dressing Ikea ?

Pas de panique, désormais JaiPasEnvie.com est là ! Ce site, d’un nouveau genre, vous permet de déléguer tout ce que vous n’avez pas envie de faire ou que vous ne savez pas faire. Le petit plus ? Vous définissez vous-même le prix que vous êtes prêts à payer.

L’objectif affiché du site est de rendre le service accessible à tous dans le cadre de besoins ponctuels ou exceptionnels. Le principe est simple : il suffit d’expliquer son besoin et de fixer un prix. Les personnes intéressées vous font une proposition en retour. Vous choisissez alors la personne qui vous convient en fonction de plusieurs critères (prix, profil, avis,…) et payez directement une fois la "mission" réalisée. Au-delà du concept, JaiPasEnvie.com se distingue aussi par son ouverture, puisque les personnes qui réalisent les services sont aussi bien des particuliers que des professionnels !

 

Rafik Smati, chef d'entreprise français

Il dirige le groupe Aventers (Dromadaire, ooprint...), qu'il a créé et dont il est encore le principal actionnaire.

Rafik Smati est un enfant de l'Internet, qu'il découvre en 1994 et qu'il considère comme un fabuleux terrain de jeu. Il est aussi passionné par les aventures entrepreunariales. Il intervient ainsi également en tant que "business angel" dans le domaine de l'internet.

Très concerné par les grandes mutations politiques, économiques et sociétales qui animent notre monde, Rafik Smati a publié plusieurs essais. Dans le dernier en date, "Révolution Y" (mars 2012), il invite les jeunes générations à redessiner une Europe qui leur ressemble. Il est aussi l'auteur de "Eloge de la vitesse" (2011) et de "Vers un capitalisme féminin" (2010). 

Il signe également des tribunes pour des grands quotidiens nationaux ou économique, et intervient régulièrement dans l'émission quotidienne "Le Grand Journal" sur BFM Business, dans laquelle il commente l'actualité.

Son Blog

 


Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS

 


 

Commentaires