Le split de Beady Eye

Les news fraîches du 16-20 (2013-2014) Samedi 01 novembre 2014

Réécoute
Le split de Beady Eye
La fin de Beady Eye, Suge Knight qui fait des siennes, le nouveau titre de Selah Sue et la sortie du dernier album des Ting Tings: des news fraîches et variées !

On commence avec une news pas forcément joyeuse puisqu'il s'agit de la fin annoncée cette semaine de l'aventure Beady Eye, le groupe monté par Liam Gallagher après la fin d'Oasis.

 

 

Le groupe aura tenu 4 ans avec 2 albums de bonne britpop. Mais sans non plus casser la barraque. La séparation de Beady Eye a évidemment relancé les spéculations sur une possible reformation du groupe des frères ennemis Gallagher

Liam en tous cas a toujours des amis. David Sitek de TV on The Radio, l'homme qui avait produit son dernier album, lui a lancé un appel:

Reviens en studio et on enregistre quelques titres pour le fun !


 

Pour David Sitek, Liam Gallagher est non seulement un incroyable chanteur mais également le mec le plus drôle de la terre, même si ce n'est pas intentionnel.

 

 



 

Pour se remettre, rien de telles que les aventures du monde du rap.

Voilà qui rappelle les heures chaudes du gangsta rap. Suge Knight, l'un des co fondateurs du mythique label Death Row et ancien manager de Tupac a été arrêté pour vol avec le comédien Katt Williams. Bon, ça semble plus une broutille d'ado mal fini. Il aurait piqué l'appareil photo d'un paparazzi. Mais comme il a déjà un casier long comme le bras il risque 30 ans de prison.

 

Photo: Michael Wright / WENN
Suge Knight avait été la cible d'une fusillade il y a 12 jours à la sortie d'une fête, oui, comme dans les réglements de compte qui secouait la scène rap dans les années 90. Mais le pacha du rap US a la peau dur et il était encore de sortie donc ces derniers jours. Pas une bonne idée !

 

 

 



 

Allez, un peu de douceur avec le nouveau Selah Sue.

Le morceau s'appelle Alone, un morceau plutôt pop et funky. Moins soul que son premier disque. La jeune chanteuse belge avait vendu 1 milliion d'exemplaire de son premier disque en 2011. Le nouvel album, lui, va s'appeller Reason et il est prévu pour le 2 mars 2015.

 

 

 



 

Et puisque l'on parle de funk et de pop, allons y franchement avec le nouvel album des Ting Tings qui arrive un peu par surprise. Troisième album pour le duo et couple anglais Katy and Jules. Elle à la guitare et au chant, lui à la batterie. Il y eu ensuite un deuxième album très inégal. Sur ce nouveau disque sorti en début de semaine baptisé Super Critical, on assiste au retour d'une formule ultra efficace et dansante.

Voici le premier single :

 

 

 

 



 

 

> Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires