Le Salon du Livre ouvre ses portes

Culturécité (2015-2016) Mercredi 18 mars 2015

Réécoute
Le Salon du Livre ouvre ses portes
Le Salon du livre de Paris est une manifestation consacrée au livre et à l'écrit, qui accueille à la fois grands et petits éditeurs et représentants des métiers du livre.

Le Salon du Livre s'étend sur plusieurs jours et propose de nombreuses rencontres avec des écrivains, auteurs, scénaristes ou encore dessinateurs.

De nombreuses rencontres sont proposées :

 

Comme chaque année, plus de 300 participants vont se presser pour tenter de ne faire aucune faute à la dictée de Jean-Joseph Julaud (auteur de nombreux ouvrages de la collection pour les Nuls, éditions First). Une version junior sera également proposée.

 

 

Comment réaliser un journal radio ? Comment parler devant un micro ? Quels sont les échanges entre les journalistes et les techniciens à l’antenne ?

Partenaire du salon, Radio France sera présent sur le square jeunesse avec son atelier. L'Atelier radio France Info est un studio radio mobile encadré par l’association « L’œil à l’écoute » et par des professionnels de France Info.

Atelier pour tous à partir de 8 ans

Salon du Livre 2015

 

  • Le Salon du livre de Paris s'est fait une tradition d'accueillir les plus grands noms de la bande dessinée japonaise.

 

Des rencontres autour du Manga avec Art Square : Manga mode d'emploi – vendredi de 11h30 à 12h30

Comment fait-on un manga, quel est le vocabulaire à connaitre impérativement ?
Junko Kawakamai, Misato Raillard et (kana/Assimil) vous donneront toutes les astuces pour faire de vous de parfait mangakas !

 

 

MasterClass gratuite avec Susie Morgensten conseils et autres petits secrets pour améliorer votre écriture ! – vendredi de 13h30 à 14h30

Rencontre et atelier d’écriture collective avec Taï-Marc Le Thanh  - samedi de 16h00 à 17h30 Stand CNL

> Le Labo des Histoires on vous en a parlé dans Culturécité et c'est à retrouver ICI



 

> A noter : le salon est gratuit pour les moins de 18 ans (obtention d’un billet gratuit aux caisses sur présentation de la carte d’identité)

 



 

Retrouvez Culturécité ici

Crédit Photo: Affiche du Salon du Livre

Commentaires