Le salon du futur aura des meubles intelligents

Le 7-10 (2014-2015) Mercredi 19 août 2015

Réécoute
Le salon du futur !
"Les meubles intelligents se construisent déjà et il ne nous reste plus qu'à nous habituer à vivre avec eux." confie le PDG d'une firme de meubles connectés. Retour sur ce qui composera nos futurs salons.

Dès cette fin d’année, un site de meubles, miliboo.com proposera des guéridons connectés pour recharger les smartphones compatibles par induction.

Jusque là, rien de bien innovant, ikea avait sorti en mai dernier une série de meubles connectés aux caractéristiques similaires.

Mais ce n’est qu’un début, puisqu'en 2016, le canapé connecté investira également nos salons. "Il sera plug and play, disposera d’un chargeur à induction, d’une télécommande universelle, détectera la présence d’une personne…" explique Guillaume Lachenal, le PDG de la firme miliboo.

Alors, bien sûr, pour que ça marche, il faudra que les maisons et appart soient équipés pour tout ce matériel. Ce canapé du turfu connecté "sera compatible avec la plupart des protocoles ouverts du marché".

Grâce à une application, le simple fait de s’asseoir à une certaine heure sur le fameux canapé pourra déclencher la fermeture des volets, la diminution de l’intensité lumineuse du salon, la mise en route du téléviseur devant sa chaîne préférée ou celle de son système audio avec une playlist adaptée : Hip-hop si l’on est seul, R&B si l’on est deux, Clubbing si l’on est entre amis…

Il faudra aussi compter sur le minibar à cocktail connecté développé par Pernod-Ricard. Depuis une application, il sera possible de programmer la composition d’un cocktail depuis une librairie de spiritueux, basée sur un système de cartouches.

Et le meilleur pour la fin : l’aspirateur robot qui fera le ménage lorsque l’on n’est pas dans la pièce.

 


Crédit photo : pixabay

Commentaires