Le salon des séniors : the place to be

Rien à voir Vendredi 04 avril 2014

Réécoute
Le salon des séniors : the place to be
Depuis hier et jusqu'à dimanche, le parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, accueille le Salon des séniors. La vérité, c'est plus marrant que le Parc Astérix.

Fermez les yeux, imaginez. 7 000 m2, 300 exposants, une foule de têtes blanches ! Mais pas seulement. Car les femmes du 3ème âge ont la particularité d’être des aventurières de la coloration de cheveux, de véritables punks qui disent « flûte » aux codes de la bourgeoisie. Au salon des séniors, on croise donc des têtes bleues, des têtes orange vif et INNOVATION 2014, une tête fuchsia. Une couleur que l’on croyait disparue depuis 1986. Que nenni, elle a trouvé une seconde vie sur la tête de cette dame que nous saluons. C'est ça, le salon des séniors.

Au-delà des traditionnels stands d’information sur le dépistage du cancer du sein ou sur les prothèses auditives, le salon des séniors est avant tout l'occasion de prendre des leçons de vol à l'étalage. Car ce sont des pros. Les chocolats du stand "Croisière troisième âge" n'ont pas survécu longtemps au talent de Colette et Sylvie. De même qu'aucun stylo n'a résisté au "rafleur fou", l'homme qui vole les stylos sans s'arrêter ni même ralentir le pas.

Une chronique pour s'inspirer de nos aînés. 

 

 

Et en bonus (même si ça n'a rien à voir) :


 

 Retrouvez Elodie Emery sur Twitter

> Retrouvez toutes les chroniques

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires